Avis sur La Chair et l'Ambre #2 [2005]

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 25 mars 2005 à 05h35

Un peu de chair pour beaucoup d'Ambre

La conclusion de à propos du Roman : La Chair et l'Ambre #2 [2005]

Auteur David Q.
60

Faisant suite à "la chair et l'acier", ce deuxième tome du cycle de la chair est moins accrocheur que le premier. Les mots et tournures de phrases sont toujours aussi amusants mais on n'a plus l'impression d'originalité qui parcourait les pages du premier et c'est dommage.
Coté scénario, Audrey Françaix nous raconte plusieurs histoires en parallèle contrairement au premier tome qui était plutôt linéaire dans sa narration. Certains passages sont pas mal trouvés et devraient faire référence à quelques-uns de vos fantasmes, que vous soyez un homme ou une femme. On pourra cependant regretter le reste du livre nous amenant trop doucement à la fin du tome qui reste assez prévisible. Les amateurs d'héroic-Fantasy regretteront aussi l'absence de toute magie alors qu'il en est fait référence et que le troisième et dernier tome du cycle semble vouloir s'en servir.
Au final, le livre (et le cycle) reste intéressant par l'originalité de son genre clairement avoué, mais des efforts restent à faire pour pouvoir sortir le livre du simple roman érotique et nous proposer un véritable intérêt en dehors des scènes olé-olé.

Acheter le Roman La Chair et l'Ambre en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Chair et l'Ambre sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de La Chair et l’Acier
    65

    La Chair et l’Acier

    par David Q. | Lecture : 40 s

    Formes voluptueuses contre épée tranchante : Pour son premier roman d'erotic-fantasy (ou fantasy pour adultes) Audray Françaix nous a concoctée un savant mélange muscé entre h…