Critique Le village BO-OST [2004]
Avis critique rédigé par Jerules le mardi 31 mai 2005 à 15h25
Quand on arrive au village...
Il est assez dur de parler de cette bande originale sans parler du film. Pour certains Le Village est un échec, pour d’autres c’est une totale réussite. D’un avis personnel ce film en est une, mais ne serait pas grand chose sans sa musique. James Newton Howard, auteur de près d’une cinquantaine de bandes originales, a composé ici une musique véhiculant parfaitement les diverses émotions du film. Le morceau Those we don’t speak off pourrait les résumer : la peur dans les deux premières minutes, avec les percussions omniprésentes et les inquiétants appels des cuivres, et l’amour dans la sublime minute restante avec cordes et piano. Le thème principal de cette bande originale est particulièrement somptueux, envoûtant. Malgré des morceaux comme The forbidden Line et It Is Not Real, qui ne sont là que pour meubler à grand renfort de percussions et de basses, les scénes-suspenses du film, on ne peux que saluer la performance de la violoniste Hillary Hahn, oeuvrant sur cette bande originale.
La conclusion de Jerules à propos du Musique : Le village BO-OST [2004]
On imagine mal Le Village sans sa bande originale. Si vous n'avez pas eu de frissons en voyant le film, cette BO réglera certainement votre problème.
On a aimé
- Le violon d'Hillary Hahn
- Les passages aériens
- L'ambiance générale
On a moins bien aimé
- Les passages " à vide "
Acheter le Musique Le village BO-OST en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le village BO-OST sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Le village BO-OST
par Manu B. | Lecture : 57 s
Très bonne ambiance : Cette musique est un véritable plus et a une grande place dans l'élaboration de l'atmosphère inquiétante du film.
-
Le Village
par Manu B. | Lecture : 2 mn 11
Bien mais... : Une première partie excellente, l'atmosphère de crainte vis à vis de ceux dont ne parle pas est ressentie par le spectateur, malhe…
-
Le Village
par David Q. | Lecture : 2 mn 0
Un, deux, trois, nous irons au bois : De par son dénouement toujours aussi surprenant, le Village prend une toute autre dimension tout en nous posant le difficile et ét…
-
Le Village
par Lucie M. | Lecture : 2 mn 60
Night Shyamalan persiste et signe : Encore une réussite pour ce quatrième long métrage du subtil Night Shyalaman. Néanmoins ce que je réprouve dans Le Village ce n’es…
-
Le Village
par Richard B. | Lecture : 1 mn 47
Jouer avec la peur : Le Village est intelligent, très bien interprété, filmé intelligemment mais ne surprend pas, et mise sur le savoir-faire du réalis…
-
Le Village
par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 32
Sympa : Quand le film commence, on se croirait dans la Petite Maison dans la Prairie : une petite communauté rurale du siècle dernier, ave…