Critique Le village BO-OST [2004]
Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 30 octobre 2005 à 11h33
Très bonne ambiance
J'ai toujours accordé une grande importance à la musique du film.
En effet, elle magnifie les scènes tragiques ou angoissantes, elle renforce l'émotion, rythme le film.
Pour le village, l'atmosphère confinée de cet ilôt d'humanité devait être confiée à un maître dans le genre: James Newton Howard.
L'homme de Shyamalan.
Après avoir colaboré avec Night Shyamalan, dans un superbe exercice dans le sixième sens et signs, le compositeur remet le couvercle.
Il nous concocte ici une BO qui allie douceur et angoisse. l'emploi des violons dans un thème récurent présent dès le deuxième morceau what are you asking me accentue la situation fragile et précaire de ce village.
Ceux dont on ne parle pas (those we don't speak of) ainsi que it is not real sont les deux morceaux les plus angoissants et vous aurez compris pourquoi: la présence de ceux dont on parle pas. Les seuls morceaux où il y a des percussions.
La conclusion de Manu B. à propos du Musique : Le village BO-OST [2004]
Cette musique est un véritable plus et a une grande place dans l'élaboration de l'atmosphère inquiétante du film.
Acheter le Musique Le village BO-OST en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le village BO-OST sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Le Village
par Manu B. | Lecture : 2 mn 11
Bien mais... : Une première partie excellente, l'atmosphère de crainte vis à vis de ceux dont ne parle pas est ressentie par le spectateur, malhe…
-
Le village BO-OST
par Jerules | Lecture : 1 mn 3
Quand on arrive au village... : On imagine mal Le Village sans sa bande originale. Si vous n'avez pas eu de frissons en voyant le film, cette BO réglera certainem…
-
Le Village
par David Q. | Lecture : 2 mn 0
Un, deux, trois, nous irons au bois : De par son dénouement toujours aussi surprenant, le Village prend une toute autre dimension tout en nous posant le difficile et ét…
-
Le Village
par Lucie M. | Lecture : 2 mn 60
Night Shyamalan persiste et signe : Encore une réussite pour ce quatrième long métrage du subtil Night Shyalaman. Néanmoins ce que je réprouve dans Le Village ce n’es…
-
Le Village
par Richard B. | Lecture : 1 mn 47
Jouer avec la peur : Le Village est intelligent, très bien interprété, filmé intelligemment mais ne surprend pas, et mise sur le savoir-faire du réalis…
-
Le Village
par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 32
Sympa : Quand le film commence, on se croirait dans la Petite Maison dans la Prairie : une petite communauté rurale du siècle dernier, ave…