Critique Highlander 4 : Endgame #4 [2001]
Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 25 février 2003 à 14h53
Fin du jeu ?
La blague du jour !
Ce film est plus dans la lignée de la série télévisée. Que dans celles des films. Ce film renie d’ailleurs définitivement le Highlander 2 et se trouve en pleine contradiction avec certains éléments des deux autres. La série déjà de base avait pris une totale liberté par rapport aux divers films Highlander, reléguant la légende à un simple produit.
Tout ce film sent le « teen-ager’s movie » dans ce qui peut se faire de pire. La mise en scène essaie de reprendre tous les effets « mode » de Matrix à John Woo, en passant par le style asiatique déjà vu et revu, mais dans le cas présent on parlera en plus de parodie de style.
Lambert l’immortel a vieilli, cela se voit et n’est plus crédible. Quant à la relève (Adrian Paul), il manque complètement de classe, il est aussi totalement inexpressif. La mode exige qu’un des méchant soit asiatique et spécialiste de Karaté / kung-fu, ici on n’échappe pas à la règle, même si on’ est loin d’un Jet Lee.
Je vais dévoiler la fin, mais ici cela s’impose : question incohérence c’est un sommet. Je passe sur le fait que désormais il y a plein d’immortelle, alors qu’à l’époque où cela se produit il n’en reste qu’un petit nombre. Le plus frappant restant donc la conclusion, qui conduira à la mort du futur dernier des « Highlander », avouons qu’ils ont fait fort là !
La conclusion de Richard B. à propos du Film : Highlander 4 : Endgame #4 [2001]
Parodie ou suite d’une série, je ne sais pas. Si le film était une comédie, j’avoue que j’ai bien ris, si je le considère comme la suite à un Highlander et bien je pleure car ici, ce 4e « film » achève une saga déjà bien pauvre qui avait pourtant fort bien commencé. Au final « il ne peut en rester qu’un » et ce sera le premier !
Acheter le Film Highlander 4 : Endgame en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Highlander 4 : Endgame sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Highlander - Le gardien de l'immortalité
par Vincent L. | Lecture : 5 mn 21
Encore un navet pour la franchise... : Si l'on considère l'histoire dans son essemble, The source aurait tout de même été une déception. Néanmoins, si le film avait corr…
-
Highlander
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 40
Il aurait du y en avoir qu’un… : Révolutionnaire à sa sortie, Highlander a bien sûr vieilli. Il ne s’est pas bonifié avec le temps mais, à la manière d’un vieux sc…
-
Highlander
par Manu B. | Lecture : 2 mn 20
There can be only one ! : Highlanderest le seul film de la série qui mérite d'être vu, les autres films restent de superbes nanars.
-
Highlander, le retour
par Christophe B. | Lecture : 51 s
Un sacré gâchis : Ce film est peu défendable. Au vu du scénario de départ, on peut même dire que cette suite restera comme un sacré gâchis… Il fa…
-
Highlander, le retour
par MRHA | Lecture : 42 s
On ne peut pas gagner à tous les coups : Suite non-désirée par les acteurs, mais commanditée par la production, Highlander II est à mille lieux d'effleurer le chef d'œuvre…
-
Highlander 3 : Le sorcier
par Richard B. | Lecture : 1 mn 17
suite dispensable : Certains pourront trouver ce film plus réussi que le second, mais il en demeure cependant moins créatif, moins risqué, et surtout …
-
Highlander, le retour
par Richard B. | Lecture : 1 mn 17
Le retour de Connor : Highlander 2, même s’il demeure un attachement certain pour les acteurs et le plaisir de revoir Sean Connery est une suite décevan…
-
Highlander
par Richard B. | Lecture : 1 mn 49
"Rassemblement de divers talents" : Un rassemblement de divers talents créatifs au meilleur de leur potentiel et à une période idéale pour renouveler un genre font au…
-
Highlander 4 : Endgame
par Incal | Lecture : 50 s
Il ne doit en rester qu'un...et sûrement pas celui-là. : Aaaaah !!! quelle autre réaction peut inspirer ce film poussif, mal ficelé, hésitant entre ciné et série télé, comme le montre d'a…