Critique Priest #16 [2006]
Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 2 août 2006 à 04h52
Un rythme endiablé
Les fanatiques de Saint-Bertines arrivent à Windtale est commencent à y massacrer ses habitants. Le maire du village accompagné des hommes du village décide de se défendre plutôt que de fuir comme le lui demandait Coburn. Ce dernier, accompagné de son équipe, décide de faire face aux fanatiques.
Au programme de ce seizième tome : de l’action, de l’action et encore de l’action. En effet, tout le manhwa tourne autour du massacre qui a lieu dans le village de Windtale. Chaque personnage principal se trouve face à un adversaire dont les affrontements ne trouvent leur conclusion qu’à la fin de ce tome. Ainsi les combats sont interrompus lors de moments cruciaux pour en reprendre un autre. De cette manière, le manhwaga parvient à garder le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page et parvient à donner un très bon rythme à son manhwa.
Hyung Min-Woo ne lésine pas sur l’hémoglobine et rend de cette façon ses combats particulièrement violents. Têtes coupées, œil qui vole, trous dans la tête sont donc présents pour montrer la violence des combats. Par contre Min-Woo reste dans le politiquement correct en évitant de montrer des enfants se faisant tuer. A chaque fois qu’un enfant semble sur le point de rejoindre le royaume des morts, celui-ci est alors sauvé.
Malheureusement pour nous, ce seizième tome marque le temps d’une pose pour l’auteur et la série s’arrête provisoirement sur un coup de théâtre. Il faudra donc attendre que Hyung Min-Woo veuille bien reprendre son travail. Et pourvu qu’il le reprenne très vite contrairement aux auteurs de Chonchu qui, à ce jour, n’ont toujours pas repris la série.
Durant cette période d’absence, le dessin de Priest risque de nous manquer. Ce dessin si particulier grâce à son style hachuré et aux traits assez épais continuait de nous satisfaire dans ce dernier tome. Les décors très western étaient très réussit et venaient apporter un plus à l’ambiance qu’il ressortait de Priest.
La mise en page nous manquera également. Dans ce seizième numéro, elle restait originale et belle grâce à l’utilisation de pages de couleur noire pour donner un côté sombre au manhwa.
La conclusion de Lionel B. à propos du Manga : Priest #16 [2006]
La série s’arrête avec ce seizième tome le temps pour l’auteur de travailler sur un autre titre. Priest nous manquera sûrement durant ce temps. Il faut dire en plus que ce dernier tome était vraiment palpitant grâce à de magnifiques combats dessinés avec le talent inébranlable du manhwaga. Nous attendrons impatiemment le retour de Ivan.
On a aimé
- C'est violent
- Le dessin est toujours aussi beau
- L'ambiance est excellente
- On ne s'ennui pas
On a moins bien aimé
- Ce tome 16 marque le temps d'une pose pour le manhwaga mais malheureusement celui-ci se termine sur un "à suivre..."
Acheter le Manga Priest en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Priest sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Priest
par Nicolas L. | Lecture : 7 mn 1
Le bon, la brute et le vampire : Bien qu’il soit moins mauvais, Priest évoque un peu Legion. En effet, on se retrouve une nouvelle fois avec un concept intéressant…
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 37
Au diable la morale… : Ce quinzième tome a son lot de surprise et la rage nous envahit au cours de la lecture tant l’immersion est bonne. Priest convainc…
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 2 mn 41
Vivre de haine : Ivan Isaak a toujours la classe. Il est désormais à mes yeux un personnage charismatique et Priest, un manhwa que je recommande à …
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 56
L’histoire de Nella : Légèrement moins bien que les précédents tomes, Priest tome 12 n’en demeure pas moins un très bon manhwa qui mérite d’être lu pour…
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 24
Toujours aussi bon… : Priest reste à ce jour le manhwa le plus original qu’il m’ait été donné de lire. Cela en raison du particularisme de sa mise en pa…
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 41
La vie ou la mort ? : Un manhwa particulièrement violent au style graphique hors du commun qui attrirera par son ambiance glauque et son histoire assez …
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 40
Un dessin original : Priest se distingue par son style graphique très particulier et par sa très bonne mise en page. J’apprécie le genre ultra violent …