Critique Priest #9 [2005]
Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 22 juin 2005 à 09h44
Un dessin original
Le style graphique fait l’originalité du manhwa. Un genre différent de ce qui ce fait en Asie. Le dessin se rapproche plus du style européen avec un trait « haché ».
Cependant, à certains moments, ce trait particulier nuit à la compréhension du dessin. Principalement dans les scènes d’actions. Ces quelques incompréhensions restent minimes et on finit toujours par comprendre l’image.
En ce qui concerne les décors, ils sont simples. En effet, dans la plupart des pages, les décors se limitent à des montagnes et un ciel. Ceux-ci contribuent à retranscrire une atmosphère de type western.
Pour ce qui est des personnages, j’ai trouvé que Christine avait une tête d’adulte dans un corps d’enfant. A part cette erreur (sûrement dû à un problème de disproportion dans une case), il n’y a rien à redire quant à l’expression des différents protagonistes.
Il y a peu de dialogue et c’est le dessin ainsi que la mise en page qui guident le lecteur dans l’histoire. Il apparaît ainsi que Ivan cherche à se rendre dans l’antre d’Akmode. Sur sa route, il croisera plusieurs morts-vivants. Ce qui donnera lieu à bon nombre de combats.
Oui, Priest est avant tout un manhwa d’action, ce qui n’est pas pour me déplaire. Priest est également très « gore » le classant dans la catégorie horreur. L’hémoglobine coule à flot et moi, j’aime ça.
Au niveau de la mise en page, c’est parfais. Celle-ci est excellente et l’utilisation de l’encadrement noir accentue l’ambiance glauque qui ressort de ce titre. De plus, la coupure entre les chapitres par des tableaux de type religieux est appréciable se raccordant parfaitement avec l’histoire.
La conclusion de Lionel B. à propos du Manga : Priest #9 [2005]
Priest se distingue par son style graphique très particulier et par sa très bonne mise en page. J’apprécie le genre ultra violent et l’ambiance western qu’il en ressort. Une lecture divertissante malgré quelques défauts au niveau du dessin.
On a aimé
- Le dessin
- La mise en page
- C'est gore
On a moins bien aimé
- Parfois le dessin n'est pas très compréhensible
Acheter le Manga Priest en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Priest sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Priest
par Nicolas L. | Lecture : 7 mn 1
Le bon, la brute et le vampire : Bien qu’il soit moins mauvais, Priest évoque un peu Legion. En effet, on se retrouve une nouvelle fois avec un concept intéressant…
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 2 mn 15
Un rythme endiablé : La série s’arrête avec ce seizième tome le temps pour l’auteur de travailler sur un autre titre. Priest nous manquera sûrement dur…
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 37
Au diable la morale… : Ce quinzième tome a son lot de surprise et la rage nous envahit au cours de la lecture tant l’immersion est bonne. Priest convainc…
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 2 mn 41
Vivre de haine : Ivan Isaak a toujours la classe. Il est désormais à mes yeux un personnage charismatique et Priest, un manhwa que je recommande à …
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 56
L’histoire de Nella : Légèrement moins bien que les précédents tomes, Priest tome 12 n’en demeure pas moins un très bon manhwa qui mérite d’être lu pour…
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 24
Toujours aussi bon… : Priest reste à ce jour le manhwa le plus original qu’il m’ait été donné de lire. Cela en raison du particularisme de sa mise en pa…
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 41
La vie ou la mort ? : Un manhwa particulièrement violent au style graphique hors du commun qui attrirera par son ambiance glauque et son histoire assez …