Critique Dans les rêves de l'arbre-roi #1 [2006]

Avis critique rédigé par Lucie M. le dimanche 19 novembre 2006 à 12h07

Dans les rêves de l’arbre roi...

Lorsque les premiers colons terriens sont arrivés sur Aughane, ils découvrirent une planète de cocagne, réplique vierge de la Terre des premiers âges, prête en apparence à se soumettre à la conquête humaine. Mais très vite, les terriens furent confrontés aux pouvoirs des arbres-rois…
Adaptation du roman de science-fiction D’un lieu lointain nommé Soltrois de Julia Verlanger, écrit sous son pseudonyme Gilles Thomas, le tome 1 de Soltrois nous convie dans un récit de science- fantasy d'où ressort une conscience écologique fortement prononcée. Les derniers descendants des étoiles, les Sevs, sont en train de se révolter contre les hommes verts ; des mutants sortis tout droit des arbres roi. A la tête de l'armée mutante, le jeune Djellal, fils bâtard du roi de Rauluis. Après la bataille des Tilleul qui coûtera la vie à son père, Djellal sera amené à quitter son royaume vert suite à une intrigue familial. Ce départ forcé le conduira vers une destinée exceptionnelle lui permettant peut être de ramener la paix entre ces deux peuples qui s’entredéchirent depuis des années. Un univers coloré par Elodie Jacquemoire qui intensifie la touche magique du dessinateur Mauro de Luca. Nos papilles visuelles sont mises à l’épreuve par cet univers où évoluent Servs, mutants, dame verte et animaux extraordinaires sous la houlette d’un coup de crayon très porté sur les courbes féminines. Mais un bel ensemble visuel ne suffit pas et cela même pour une bande dessinée. Il faut également que le scénario - réalisé par Jean-Martial Lefranc – soit apte à nous faciliter l’accès à une histoire riche en personnages, en créatures sylvestres, en complot familial et en intrigues juste devinées. Une compréhension de l'histoire qui fatigue nos neurones puisqu'elle nous paraît fort complexe à assimiler.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Dans les rêves de l'arbre-roi #1 [2006]

Auteur Lucie M.

Finalement, le tome 1 de Soltrois retiendra surtout notre attention grâce à son dessin accrocheur où des couleurs éclatantes l'étoffent avec savoir-faire. Ensuite, pour la compréhension de l’histoire elle sera progressive mais alors très progressive. D’ailleurs, je me suis achetée le roman de Julia Verlanger pour éclaircir tout ça !

Acheter la Bande Dessinée Dans les rêves de l'arbre-roi en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dans les rêves de l'arbre-roi sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.