Critique Le Secret du Tricorne #4 [2007]

Avis critique rédigé par Lucie M. le dimanche 11 mars 2007 à 14h26

Sacrée Polly !

Dans le tome précédent, nous avions laissé Polly en proie à d’énormes doutes et en proie à une extraordinaire surprise à propos de la disparition de la fameuse carte au trésor. Poussée à bout par le terrible Capitaine Claudio, Polly avait trahi le pauvre Scrimshaw. Ce tome 3 était un volume important, puisqu’annonciateur d’une transition. La transition d’une jeune fille bien élevée, aux valeurs de grande dame grâce à l’enseignement judicieux de Mme Lovejoy, se transformant peu à peu en une pirate courageuse ; comme l’était sûrement sa mère ; la terrible Meg Malloy.


Dans Le secret du Tricorne, Polly sera réellement dans la peau d’une héroïne pirate comme l’était sa mère et sauvera l’un de ses amis. Elle interrogera un certain Professeur Swoon celui là même qui possède le tricorne tant convoité. Elle affrontera également le terrible Kutner Naff avec fougue et fera chanter le Capitaine Claudio comme lui l’avait fait dans le précédent tome, Le Trésor du Roi. Polly ne se posera même plus la question si Mme Lovejoy faisait de même dans ce genre de situation. Elle sera ferme et courageuse. Cette série enfantine, crée par Ted Naifeh, est un véritable enchantement d’aventures et d’actions. Nous avons toujours hâte de découvrir la suite des événements puisqu’à chaque fin de tomes Ted Naifeh utilise un suspens bien pesé. Niveau dessin c’est toujours impeccable. La touche Ted Naifeh est présente. Les cases sont toujours énormes et l’action est bien répartie. Nous retrouverons également en fin de tome la suite de l’histoire de Meg Malloy écrite bien évidemment par le Professeur Swoon.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Le Secret du Tricorne #4 [2007]

Auteur Lucie M.
70

Dans le Trésor du Roi, nous savions déjà que Polly était en cours de changement. Terminé la jeune fille si précieuse et accrochée aux valeurs de Mme Lovejoy et nous espérions qu’elle allait devenir un peu plus corsaire. C’est ce qui se produit dans le présent tome, Le secret du Tricorne, où Polly deviendra le portrait craché de sa mère Meg Malloy. Plein d’aventures et d’actions le tome 4 ouvre en beauté le changement de Polly. Ted Naifeh nous procure à chaque lecture des aventures de Polly évasion et enchantement.

Acheter la Bande Dessinée Le Secret du Tricorne en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Secret du Tricorne sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de L'île aux chimères
    70

    L'île aux chimères

    par Lucie M. | Lecture : 1 mn 50

    Consécration : L’île aux Chimères sera le tome de la consécration et du changement ! Polly découvrira enfin le trésor caché de sa mère, Meg Mallo…

  • Voir la critique de Le Trésor du roi
    70

    Le Trésor du roi

    par Lucie M. | Lecture : 1 mn 50

    Polly commence à prendre du galon ! : Le trésor du roi pourrait être l’épisode charnière qui conduit Polly vers la piraterie et nous ouvre le chemin vers un aboutisseme…

  • Voir la critique de La Captive du Titania
    60

    La Captive du Titania

    par Lucie M. | Lecture : 2 mn 41

    Polly n’en a pas terminé avec la piraterie… : La Captive du Titania est comme le précédent tome bien distrayant et très marrant. Un super bon moment de lecture. Un peu court ce…

  • Voir la critique de L'Héritage de Meg Malloy
    60

    L'Héritage de Meg Malloy

    par Lucie M. | Lecture : 1 mn 57

    Un héritage bien surprenant ! : Un premier tome qui place agréablement les personnages et ce qui va leur arriver dans les prochains albums. L’Héritage de Meg Mall…