Critique L'île aux chimères #5 [2007]

Avis critique rédigé par Lucie M. le dimanche 19 août 2007 à 17h17

Consécration

Dans le précédent tome, Le Secret du Tricorne, Polly devenait littéralement une corsaire émérite et pouvait de ce fait littéralement se lancer sur les traces de sa terrible pirate de mère, Meg Malloy !

L'île aux Chimères sera le tome de la consécration. La consécration du caractère bien trempé de la petite Polly mais également de ce que nous attendions depuis le début, la découverte de ce fameux trésor ! Pour en arriver là, Polly devra tout de même faire preuve de sang froid puisqu’elle se trouve dans une situation très délicate survenue à la suite du kidnapping de ce cher Scrimshaw par l’ignoble Capitaine Claudio. Toutefois, pour régler cette situation délicate, Polly sera aidée par un allié inattendu le mauvais Kutner Naff.
Le ton de Polly aura changé depuis le début. Les dialogues seront un petit peu plus caustiques et certains d’entre eux nous surprendrons. Surtout quand ce sera cette chère et délicate Polly qui nous feras bien rigoler en vannant innocemment le Capitaine Claudio. Néanmoins, celle-ci sera toujours préoccupée par ce que Mme Lovejoy penserait de ce changement pas très comme il faut pour une grande dame du monde.
La création visuelle de Ted Naifeh ne changera pas d’un poil depuis le tome 1. Toujours aussi délirant son trait se rapprochera toujours de la caricature. Bien évidemment, Ted Naifeh est un dessinateur hors pair et avec cette série de pirates destinée aux enfants il use de manière rigolote de son trait de crayon si particulier. Nous ne nous lassons pas de celui-ci et on apprends à affectionner l’expression et la physionomie si rigolote des personnages.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : L'île aux chimères #5 [2007]

Auteur Lucie M.
70

L’île aux Chimères sera le tome de la consécration et du changement ! Polly découvrira enfin le trésor caché de sa mère, Meg Malloy, mais celui-ci sera très différent de ce à quoi s’attendait tout ce petite monde piratesque ! Ce tome 5 sera comme les précédents une lecture agréable servie par le trait de crayon pittoresque de Ted Naifeh !

Acheter la Bande Dessinée L'île aux chimères en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'île aux chimères sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Le Secret du Tricorne
    70

    Le Secret du Tricorne

    par Lucie M. | Lecture : 1 mn 59

    Sacrée Polly ! : Dans le Trésor du Roi, nous savions déjà que Polly était en cours de changement. Terminé la jeune fille si précieuse et accrochée …

  • Voir la critique de Le Trésor du roi
    70

    Le Trésor du roi

    par Lucie M. | Lecture : 1 mn 50

    Polly commence à prendre du galon ! : Le trésor du roi pourrait être l’épisode charnière qui conduit Polly vers la piraterie et nous ouvre le chemin vers un aboutisseme…

  • Voir la critique de La Captive du Titania
    60

    La Captive du Titania

    par Lucie M. | Lecture : 2 mn 41

    Polly n’en a pas terminé avec la piraterie… : La Captive du Titania est comme le précédent tome bien distrayant et très marrant. Un super bon moment de lecture. Un peu court ce…

  • Voir la critique de L'Héritage de Meg Malloy
    60

    L'Héritage de Meg Malloy

    par Lucie M. | Lecture : 1 mn 57

    Un héritage bien surprenant ! : Un premier tome qui place agréablement les personnages et ce qui va leur arriver dans les prochains albums. L’Héritage de Meg Mall…