Critique L'Héritage de Meg Malloy #1 [2006]

Avis critique rédigé par Lucie M. le samedi 27 mai 2006 à 10h02

Un héritage bien surprenant !

Polly est une sage et douce petite fille. Elle vit dans un pensionnat où elle apprend à devenir une grande dame du monde. Qu’elle n’est pas sa surprise quand un soir elle se fait kidnapper par des pirates, mal odorants, qu’ils lui apprendront un terrible secret sur la vie cachée de sa défunte mère…la célèbre et terrible Meg Malloy !


L’Héritage de Meg Malloy, premier tome de la série Polly et les pirates, ouvre avec majesté et mignonnerie un long et premier cycle où il va nous être conté la formidable aventure de la petite Polly. Ted Naifeh, qui en est le scénariste et le dessinateur, entame cette longue série en nous présentant un petit personnage très mignon la jeune et sage Polly. Il crée tout autour d’elle une mystérieuse histoire sur la vie cachée de sa défunte mère Meg Malloy. Celle-ci nous sera racontée en dernières pages de L'Héritage de Meg Malloy en un court résumé de sa vie de pirate. Le présent tome a été traduit par un auteur de renom dans le milieu de l'imaginaire Michel Pagel. La mise en couleur est réalisée par Albertine Ralenti.
Ted Naifeh arrive de suite à créer un lien de surprise et d’engouement envers le lecteur et son mignon personnage Polly. Vous l’aurez compris cette série de bandes dessinées est consacrée à la jeunesse mais que cela ne vous enjoigne pas à la bouder puisque la lecture de ce premier tome est incontestablement très agréable. Puis avec un coup de crayon caricatural et dynamique, il sait donner vie à ses personnages. Un coup de crayon qui va de pair avec l’ambiance rigolote de la série Polly et les pirates.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : L'Héritage de Meg Malloy #1 [2006]

Auteur Lucie M.
60

Un premier tome qui place agréablement les personnages et ce qui va leur arriver dans les prochains albums. L’Héritage de Meg Malloy ouvre avec fraîcheur une grande série d’aventure de piraterie pour la jeunesse mais également pour que les plus grands s’aèrent l’esprit avec bonheur. Ted Naifeh sait accrocher son lecteur et il arrive à l’entrainer dans un formidable début de péripéties de piraterie !

Acheter la Bande Dessinée L'Héritage de Meg Malloy en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Héritage de Meg Malloy sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de L'île aux chimères
    70

    L'île aux chimères

    par Lucie M. | Lecture : 1 mn 50

    Consécration : L’île aux Chimères sera le tome de la consécration et du changement ! Polly découvrira enfin le trésor caché de sa mère, Meg Mallo…

  • Voir la critique de Le Secret du Tricorne
    70

    Le Secret du Tricorne

    par Lucie M. | Lecture : 1 mn 59

    Sacrée Polly ! : Dans le Trésor du Roi, nous savions déjà que Polly était en cours de changement. Terminé la jeune fille si précieuse et accrochée …

  • Voir la critique de Le Trésor du roi
    70

    Le Trésor du roi

    par Lucie M. | Lecture : 1 mn 50

    Polly commence à prendre du galon ! : Le trésor du roi pourrait être l’épisode charnière qui conduit Polly vers la piraterie et nous ouvre le chemin vers un aboutisseme…

  • Voir la critique de La Captive du Titania
    60

    La Captive du Titania

    par Lucie M. | Lecture : 2 mn 41

    Polly n’en a pas terminé avec la piraterie… : La Captive du Titania est comme le précédent tome bien distrayant et très marrant. Un super bon moment de lecture. Un peu court ce…