Critique BO- OST Donnie Darko [2002]

Avis critique rédigé par Manu B. le mercredi 25 avril 2007 à 12h41

Magnifique !

Michael Andrews a dû faire seul l'ensemble de ce score hors du commun, vu le très faible budget alloué non seulement à la bande originale, mais aussi à l'ensemble du film.
Et pourtant, l'écoute de ce score complet vous mettra sur orbite. Michael Andrews a donc interprété chacun des morceaux, qui ne sont parfois pas sans rappeler l'ambiant de This mortal coil (Ivy and neet, Thais (1) ou Thais (2)) de l'album filigree & Shadow, et de George Winstown pour ses mélodies envoûtantes au piano. Aucune percussion pour ce score, selon les directives du réalisateur, n'a pas empêché une composition particulièrement soignée.
Il utilise essentiellement piano, de marimba (balafon sud-américain), xylophone et ukelele pour les solos, du fameux mellotron et de l'orgue pour l'ambiance de background.
Ce qui nous donne des morceaux absolument incroyables: middlesex times et manipulated living.
L'ajoût des voix de Tory Haberman et Sam Shelton sur liquid spear Waltz, Gretchen Ross, Burn it to the ground, slipping away, cellar door et waltz in the 4th dimension donne à cette atmosphère encore plus d'étrangeté.
Enfin, le Mad world des Tears for Fears, chanté par Gary Jules, le meilleur ami de Michael Andrews, lui-même au piano, achève en beauté cet album qui je l'espère deviendra culte.

La conclusion de à propos du Musique : BO- OST Donnie Darko [2002]

Une BO à écouter en boucle !

Acheter le Musique BO- OST Donnie Darko en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de BO- OST Donnie Darko sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de L'héritage du sang

L'héritage du sang

par Vincent L. | Lecture : 6 mn 26

Un lamentable plagiat... : S.Darko s'apparente au final plus à un pastiche maladroit et raté qu'à une véritable suite de Donnie Darko. Chris Fisher et Nathan…

• Voir la critique de Donnie Darko

Donnie Darko

par Manu B. | Lecture : 5 mn 4

Brillant ! : Donnie Darko est un film à voir et revoir, car une fois le dénouement passé, on ne peut s'empêcher de le revoir en y recherchant l…

• Voir la critique de Donnie Darko

Donnie Darko

par David Q. | Lecture : 1 mn 26

Ou comment tourner en bourrique ? : Un film à l’ambiance particulière et aux questions sans réponses. Les plus courageux le verront plusieurs fois pour essayer de le …