Critique Pirates des Caraïbes BO-OST [2003]
Avis critique rédigé par Manu B. le lundi 6 mars 2006 à 01h13
Gladiator bis ?
Klaus Badelt, le disciple de Hans Zimmer.
D'origine allemande, Klaus Badelt a commencé à enregistrer ses compositions dans le studio de Hans Zimmer, qui propose tout de suite de travailler avec lui.
En devenat son assistant, Badelt travaille sur de grandioses projets tels que Gladiator et Mission Impossible 2.
Sur les traces d'un score de Gladiateur.
Après une introduction musicale quelque peu celtique/irlandaise, la quelle se reproduira à d'autres moment du score, dans Fog bound, l'électronique mêlée aux cordes et aux choeurs nous met tout de suite la pression, pour retomber ensuite dans le genre plus léger du film qui va suivre.
Et puis, la touche Hans Zimmer intervient dans the medallion calls , puis the black pearl, avec un thème qui rappelle, ou qui, disons le, est un cousin de the battle du score Gladiator, avec ses cuivres, ses choeurs de basses.
Sword crossed est intéressant car, après un début encore classique, tout en cuivres et percussions, puis des contrebasses et violoncelles, le thème devient très moderne, avec un zest d'électronique, comme si l'on se trouvait au centre même du chaos des combats. Très déconcertant et en même temps très osé, mais la pillule passe très bien.
Ce mélange d'électronique, de musique symphonique et de choeurs de basses apporte son lot d'angoisse légère (je sais, c'est paradoxal) inhérente au film. La musique donne le rythme du film, avec ces envolées des cordes, imprimant le côté aventureux de l'histoire.
Skulls and crossbones rappelle le côté rock'n roll de Mission impossible, avec ces changements de rythmes et de thèmes.
La conclusion de Manu B. à propos du Musique : Pirates des Caraïbes BO-OST [2003]
Entrainant, trépidant, léger, ce score est de bonne facture, même si il rappelle par certains thèmes la composition de Gladiator, que j'avais adoré.
Acheter le Musique Pirates des Caraïbes BO-OST en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Pirates des Caraïbes BO-OST sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [#5 - 2017]
par Vincent L. | Lecture : 6 mn 28
Clones... : Bien que légèrement supérieur à l'opus précédent, La Vengeance de Salazar n'en demeure pas moins une suite sans grand intérêt…
-
La Fontaine de Jouvence
par Vincent L. | Lecture : 8 mn 34
Ca commence à sentir le sapin... : Au final, ce quatrième opus de la saga Pirates des Caraïbes s'avère être un divertissement rythmé, mais jamais plus que cela. Plom…
-
La Fontaine de Jouvence
par Richard B. | Lecture : 4 mn 43
Jack Sparrow et la quête de la vie éternelle : Si ce nouveau pirates des Caraïbes offre sa dose de dépaysement et son lot d'aventures, le film de Rob Marshall possède un certain…
-
La Malédiction du Black Pearl
par Sylvain T. | Lecture : 3 mn 56
« Trinquons mes jolies… yoho ! » : Surfant sur des acquis qui fonctionnent, et qui fonctionneront toujours, ce divertissement avant tout familial fait fi des préjugé…
-
Jusqu'au bout du Monde
par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 1
Canonnade numérique et lobotomisée : Dans Jusqu'au bout du monde, Gore Verbinski a été encore plus loin dans la démesure pyrotechnique et numérique. Une opulence d'eff…
-
BO-OST-score Pirates des caraïbes 3 - Jusqu'au bout du monde
par Manu B. | Lecture : 2 mn 46
Et de trois ! : Voilà un score qui conclut en beauté et avec humour cette histoire un peu légère de pirate déjanté.
-
Jusqu'au bout du Monde
par Richard B. | Lecture : 4 mn 29
Le trop, ennemi du bien ? : Spectaculaire et mené par une première partie hallucinante PDC3 est un très bon spectacle. Hélas, la deuxième partie cumule assez …
-
BO - OST Pirates des Caraïbes 2
par Manu B. | Lecture : 1 mn 40
Dans la lignée de Pirates des Caraïbes : Quelques nouveautés instrumentales font de ce deuxième opus de Pirates des Caraïbes 2 un score agréable à écouter.
-
Le Secret du Coffre Maudit
par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 19
Salade de poulpe un peu trop légère : Pirates des Caraïbes 2 assure le spectacle. Uniquement le spectacle. Et c’est là que le bât blesse. En voulant nous en mettre plei…
-
Le Secret du Coffre Maudit
par Richard B. | Lecture : 3 mn 57
La loi des pirates : Toujours plus ! : Pirates 2 ne manque pas de piquant et rien que la scène avec le Kraken (hommage direct a 20 000 lieues sous les mers) vaut le déto…
-
Le Secret du Coffre Maudit
par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 55
Sparrow est de retour : Vous en aurez pour votre argent, c'est bien ce qu'on peut dire de ce film. Si vous avez aimé le premier, vous apprécierez forcémen…
-
Le Secret du Coffre Maudit
par Gil P. | Lecture : 2 mn 16
Les pirates exploitent le filon : Faire un film sur les bonnes idées du premier quand celui-ci n'est déjà que l'excellente surprise d'un été (mais pas un film référ…
-
La Malédiction du Black Pearl
par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 1
Hissez Haut ! : Pirates de Caraïbes m’a vraiment surpris, moi qui avait à son encontre de malheureux préjugés. Même si ce n’est pas le film d’aven…
-
La Malédiction du Black Pearl
par Manu B. | Lecture : 3 mn 23
Aventures et pirateries : C'est un film plein d'aventures, de combats à l'épée, de fourberie, de boum et de hue! Le thème des pirates est cette fois traité …
-
La Malédiction du Black Pearl
par Halpheus | Lecture : 53 s
Un blockbuster familial sans grand intérêt : Pirates des Caraïbes est donc fidèle aux dernières productions animées de chez Disney, c'est à dire qu'il s'agit d'un divertisseme…
-
La Malédiction du Black Pearl
par Lujayne M. | Lecture : 43 s
Un vrai plaisir ! : Voilà un bon film d'aventure comme on les aime ! J'avoue que j'étais assez sceptique quant à un film tiré d'une attraction, mais l…
-
La Malédiction du Black Pearl
par Gil P. | Lecture : 2 mn 40
Ho hé du bateau : Une bonne idée et un réalisateur intelligent qui laisse sa star mener le bateau ! Johnny Depp survole le film et ajoute le petit "…
-
La Malédiction du Black Pearl
par Richard B. | Lecture : 2 mn 19
Pop'corn et gros navires : Bruckheimer comme pour chaque été nous sort sa grosse production, mais cette fois ce qui n’est pas toujours le cas, pour le plus g…