Avis sur Carnage [1967]

Avis critique rédigé par Emmanuel G. le mercredi 28 mai 2003 à 04h06

Carnage

La conclusion de à propos du Film : Carnage [1967]

Auteur Emmanuel G.
65

Voilà un film qui vous plaira si vous faites partie des fans de Peter Cushing, qui livre ici une excellente prestation, comme à son habitude. En chirurgien acculé au meurtre par sa compagne défigurée, mais menacé par la folie, il est vraiment impressionant et c'est sans doute l'un de ses rôles les plus hallucinés.
Le scénario de ce film très coloré (swinging sixties, comme dirait Austin Powers, dont on pourrait croire qu'il s'est inspiré de l'ouverture de Carnage nous montrant un studio photo particulièrement kitsch) ne révolutionnera pas le fantastique, quand à lui. S'inspirant très visiblement du superbe "Les yeux sans visage" de Geroges Franju, le film n'a pas l'impact poétique et morbide de son prédecesseur. Toutefois, il se démarque par une cruauté assez affirmée et un visuel plutôt sanglant pour l'époque. De plus, loin de la jeune fille du film de Franju, soumise à la folie de son père chirurgien, la jeune femme de Carnage est une véritable manipulatrice sans aucune pitité, prête à tout pour que son mari accepte de tuer d'autres femmes pour lui rendre un visage. Un personnage fort mais qui ne sauve pas le film d'un déroulement un peu chaotique.
En tout cas, une curiosité à découvrir.

Acheter le Film Carnage en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Carnage sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter