Critique The Thing [1982]

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 11h23

Dans le froid, personne vous entendra crier !

the Thing par Carpenter
John Carpenter avec ce remake de « La chose d’un autre monde » signe ici son meilleur film. Le scénario de base n’as guère évolué, ainsi nous nous trouvons toujours, avec un groupe de personne coincé, se trouvant a mille lieu de toute civilisation, avec une « chose » à leur trousse. Mais la différence entre les deux histoire c’est qu’ici la chose est vraiment une chose, et quel va prendre diverse apparence, a tel point que l’on ne sera jamais qui est qui ?
Carpenter est dans son bain, et il s’est créé une atmosphère angoissante, tout est là pour essayer de nous surprendre, son, musique, atmosphère climatique.
Le plus gros mérite revient à Rob Bottin et ça « chose » celle même qui va prendre différente forme ou déformation tout au long, et cela souvent accompagné de quelques effets sanglants particulièrement réussis voir incroyablement réussi.
Kurt Rusell connaît déjà bien l’univers de Carpenter pour avoir déjà à l’époque travaillé 2 fois avec le réalisateur, ont le sent donc à lèse devant la caméra de celui-ci.

La conclusion de à propos du Film : The Thing [1982]

Film culte à voir et revoir, superbement mise en scène, un chef d’œuvre d’angoisse, aux effets spéciaux grandioses.

Acheter le Film la Chose en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de la Chose sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de The Thing

The Thing

par Jonathan C. | Lecture : 23 mn 59

"Thing different" : Très intéressant dans le rapport qu’entretient cette préquelle avec le film original, entre l’hommage, la relecture et le prologue…

la Chose

Le chef d'oeuvre de Carpenter : The Thing est un film énorme, intelligent, traumatisant et doté d’effets spéciaux hors normes pour l’époque. Avec ce remake, John …

par Christophe B. | Lecture : 3 mn 37

Un film paranoïaque et claustrophobique : Ce film est un modèle de narration pensé dans un souci d'efficacité totale.

par Emmanuel G. | Lecture : 3 mn 16

La Chose : A coup sur le chef d’œuvre de Carpenter, The Thing est un pur concentré de terreur et de paranoïa, soutenu par des effets spéciaux…

• Voir la critique de La Chose,  d'un autre monde

La Chose, d'un autre monde

par Emmanuel G. | Lecture : 2 mn 49

La chose d'un autre monde : Précurseur des invasions extraterrestres, un très bon film qui souffre un peu d'une créature peu inspirée..