Critique Aux frontières de l'aube [1988]

Avis critique rédigé par Lucie M. le lundi 10 mai 2004 à 11h42

Même si on a pas de dollars, on a des idées!!

Aux Frontières de l'Aube est le premier long métrage de Kathryn Bigelow qu'on a pu connaître un peu plus tard grâce à des films comme Point Break ou Strange Days.
Kathryn Bigelow reprend un thème excessivement visité le mythe du vampire. Mais c'est là que le film nous surprend. Car il n’est point question de légère cape noire volant au vent, de regard avide strié de rouge ou de sourire sadique carnassier...au contraire on trouve à la place un road-movie à l'ambiance désertique dont les scènes de jour nous éblouissent même à travers notre téléviseur. Pas de canines mais plutôt des flingues, du sang et de la violence. Puis à tout cela vient se greffer une belle histoire d’amour entre un mortel et une très jeune vampire qui ne gâche rien au déroulement de l’action mais qui plutôt l'a complète.
Aux Frontières de l'Aube porte bien son nom car les vampires sont représentés comme des gens du voyage poussés par l'envie de survivre au levé du soleil en se terrant dans des motels miteux ou de vielles voitures volées aux vitres recouvertes de papier collant noir.
Le casting du film est assez impressionnant car on y voit des acteurs comme Bill Paxton ou Lance Henriksen encore peu connu du grand public à l’époque !

La conclusion de à propos du Film : Aux frontières de l'aube [1988]

Auteur Lucie M.

Un film aux moindres moyens ou quasi inexistants ; mais qui reste ancré en nous comme une valeur sure du cinéma fantastique.

Acheter le Film Aux frontières de l'aube en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Aux frontières de l'aube sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Aux frontières de l'aube

Aux frontières de l'aube

par Christophe B. | Lecture : 3 mn 17

Un film à mordre à pleines dents : Film fantastique moite et violent, c'est aussi une histoire d'amour racontée par une femme. Clipé et suffocant, un film sang pour …