Critique Tout feu, tout flamme #1 [2018]

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le dimanche 31 mars 2019 à 09h00

Pas facile l'amour quand on est coincé dans une tour !

Chez Bamboo, on fait de la bande dessinée fun et familiale, le genre qui fait rire, détend ou se lit avec un grand plaisir dans les toilettes (ne me dites pas que vous n’avez jamais fait ça !), celle que l’on prête aux amis, que l’on offre…

Autour d’Odile est une bande dessinée comme ça : marrante, mignonne et qu’on aime relire pour le plaisir. Bruno Madaule est coutumier de ce format humoristique.

Odile est une jolie princesse blonde qui vit en haut de sa tour, un véritable cliché me direz-vous ? Pas vraiment, même si elle aime regarder les magazines de robes avec ses autres copines princesses. Odile a un amoureux, un preux chevalier servant en armure. Le souci est qu’elle a aussi un dragon bien décidé à ne pas laisser approcher le galant. Ben oui, une princesse, ça a un chaperon !

Voilà ainsi notre héros, Roland, est motivé mais pas très finaud. Il est prêt à tout pour voir sa dulcinée et peut être même l’embrasser. Des ruses maladroites ou techniques loufoques dignes du Bip Bip et le Coyote (bip bipppppppppp), il essaiera tout pour séduire la belle. Mais est-elle prête à se laisser séduire ?

Odile n’est pas non plus une gourde qui se languit et avec elle, vivez la vie dans un tour en attente du grand Amour !

Autour d’Odile est une bande dessinée mignonne et amusante, sans prétention mais qui fera rire et sourire les petits et grands. C’est frais, joliment dessiné et colorisé.

Bruno Madaule propose ici un album sympathique et j’espère que la suite des aventures d’Odile sera plus audacieuse voire carrément féministe : avec son tempérament de feu, elle ferait une princesse modèle chouette pour les jeunes filles.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Tout feu, tout flamme #1 [2018]

Autour d'Odile est une bande dessinée humoristique fraiche et amusante des éditions Bamboo. Odile, jolie jeune fille enfermée en haut d'une tour attend l'amour. Le chevalier Roland est prêt à tout pour sa belle mais il y a un gros hic, le chaperon d'Odile est un dragon. Bruno Madaule nous offre ici un album adorable et drôle qui montre que les filles peuvent aussi se débrouiller seules et qu'être un preux chevalier n'est pas facile tous les jours.

• Un premier tome adorable, drôle et qui plaira aux petits comme aux grands.
  • Une colorisation très pop !

• Plutôt jeunesse et ado

Acheter la Bande Dessinée Autour d'Odile : Tout feu, tout flamme #1 [2018] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Autour d'Odile : Tout feu, tout flamme #1 [2018] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.