Critique Rick et Morty #4 [2019]

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le mercredi 17 avril 2019 à 18h00

Rick Sanchez est une ordure et on l'aime pour ça !

Rick & Morty, c’est la série animée de Netflix qui défrise la science-fiction, vous n’avez jamais vu ? Foncez, vous allez rire. Au départ, ce dessin animé irrévérencieux n’avait été réalisé que pour un festival de court-métrages mais depuis, trois saisons sont disponibles sur le service de streaming, et une quatrième est en production, très attendue par les fans (vraiment très attendue !).

Les personnages innombrables de la série : aliens, monstres, robots... Y'en a pour tous les goûts !

Si vous préférez lire, Hi Comics a traduit les comics des aventures de ce grand-père génial et de son petit-fils. Ils sont scénarisés par divers artistes mais sous la supervision des créateurs de la série, Dan Harmon et Justin Roiland. Toute la gamme est très drôle et le 20 mars est sorti le tome 4.

Voici la couverture française du volume 4.

Rick, c’est le grand-père : il est intelligent, brillant même, un véritable génie. Mais il est aussi odieux, cru, égocentrique voire pire. Morty est son petit-fils, un gamin un peu bêta, timide et gentil.

Dans ce tome, vous découvrirez plusieurs histoires qui se suivent mais sont autonomes. Ces histoires ont un fil rouge mais peuvent se lire indépendamment sans souci. Vous y verrez Summer en plein chagrin d’amour, Morty décidé à ne plus céder à son grand-père et Rick égal à lui-même se lançant dans un trafic de drogues. Comme toujours les aventures sont délirantes, irrévérencieuses et drôles.

Couverture US de chez Oni press utilisée dans le tome français pour le chapitre 2, la récolte de substance hallucinogène ne se passe pas aussi bien que prévue !

Mecha Morty contre un Godzilla de pacotille

Dans Rick & Morty, y a du guest !

Summer a un prétendant très particulier...

Une histoire délirante au design bizarre mais adapté

Un cartel interplanétaire, des artistes de la drague, une planète phobique des microbes... et un guest au dessin, vous trouverez dans ce tome 4 les délires qui font de Rick et Morty une série unique.

La conclusion de à propos du Comics : Rick et Morty #4 [2019]

Ce nouveau volume des aventures de Rick & Morty est toujours aussi délirant. Rick Sanchez veut monter un trafic de drogue et embarque sans se soucier de morale son petit-fils Morty. Explorant les limites du temps et de l'espace de la façon la plus irrévérencieuse qui soit, les deux héros créeront comme d'habitude une immense bazar après leur passage. Ce tome très drôle accueille un dessinateur en guest, Kyle Starks, nommé aux Eisner Awards qui accompagnent Zac Gorman pour vous faire patienter jusqu'à la saison 4 de la série Tv.

• Rick Sanchez est ignoblement drôle
  • Le ton de la série, si vous l’aimez, vous apprécierez les comics
  • De quoi patienter jusqu’à la saison 4 !

• Malgré une débauche de couleurs, ce comics est très cru et assez violent.
  • Absolument pas pour les enfants !

Acheter le Comics Rick et Morty #4 [2019] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rick et Morty #4 [2019] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Rick & Morty - Total Rickall [2019]

Rick & Morty - Total Rickall [2019]

par Gaetan G. | Lecture : 13 mn 59

Hit the sack, Jack! : Total Rickall est une excellente transposition sur table de l’univers de Rick & Morty. La direction artistique du titre est pa…