Critique Cœurs gelés [2020]

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le jeudi 30 juillet 2020 à 09h00

Entre magie noire et mort blanche

Collection Glénat de one-shot en noir et blanc avec couverture souple à rabat, Flesh and Bones aborde différents genres : fantastique, horreur, polar, science-fiction, thriller, dans le style des histoires terrifiantes style Creepy ou Eerie, deux magazines spécialisés dans les comics d'horreur entre les années 1960 et 1980.

Cœurs gelés est un des derniers nés de cette collection décalée et surprenante. Fruit de la collaboration de deux artistes italiennes, Giovanna Furio au scénario et Gianluca Gugliotta au dessin, cette bande-dessinée est teintée d’ésotérisme et de mystères.

Adam Bridge est un célèbre psychiatre londonien. La vie lui sourit : femme et enfant, réussite financière et professionnelle, vie sociale… Mais le soir de son quarantième anniversaire, sa vie bascule. Un accident de la route sur le pont de Westminster le plonge dans un profond coma.

Pendant son inconscience, son esprit le renvoie en 1923 en Sicile. Il voit alors se dérouler un rituel d’enfantement étrange dans une abbaye où les adeptes d’un culte secret mené par Aleister Crowley.

A son réveil, Adam comprend le lien qui l’unit au plus célèbre des occultistes et qu’il est menacé par des puissances anciennes. Une lutte s’engagera entre le psychiatre et la Mort blanche, un être démoniaque bien décidé à éradiquer toute descendance de Crowley. Adamaa est le seul à pouvoir arrêter le jeu de massacre qui entache Londres prise d’assaut par des démons.

Avec ce scénario bien ficelé et son intrigue mystique, Giovanna Furio montre sa passion pour l’ésotérisme et l’histoire. Le personnage d’Aleister Crowley est en effet un homme qui a fait couler beaucoup d’encre et une figure entourée de nombreux mystères et légendes. Le dessin de Gianluca Gugliotta qui a déjà officié pour Marvel, DC ou encore IDW est dynamique et dense. Les détails pullulent et le noir et blanc rend son trait presque mystique. L’esthétique et le rendu du travail de Gianluca Gugliotta mettent en valeur l’histoire développée autour du psychiatre. Les scènes de 1923 sont particulièrement réussies ainsi que le Londres conteemporain devenu refuge des âmes damnées.

Avec ce nouveau titre, la collection Flesh and Bones s’enrichit d’un aspect thriller ésotérique réussi dont l’ambiance vous emporte à la chasse à la Mort blanche.

La conclusion de à propos du Comics : Cœurs gelés [2020]

Cœurs gelés est un thriller ésotérique étrange et angoissant issus de l’imagination de deux artistes italiennes. Avec un dessin acéré en noir et blanc et un scénario dense, ce nouvel opus de la collection Flesh and Bones se dévore d’une traite. Le personnage d’Aleister Crowley a déjà fait couler beaucoup d’encre et sa présence dans cette intrigue plaira aux fans d’occultisme.

• Un one-shot sur l'occultisme et Aleister Crowley
  • Un dessin acéré et détaillé en noir et blanc
  • Un nouvel opus de la collection décalée Flesh and Bones

• La couverture couleur ne rend pas hommage au contenu !

Acheter le Comics Cœurs gelés [2020] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Cœurs gelés [2020] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.