Tokyo, 1970. Saya, une jeune chasseuse de vampires à la solde d'une unité spéciale du gouvernement, infiltre le lycée d'une base aérienne américaine.
Casting principal : Koyuki (Onigen) , Ji-hyun Jun (Saya) , Koyuki Katou (Acteur) ... ► Casting complet
Titre Original : Blood, the Last Vampire
Oeuvre : Blood, The Last Vampire
Thèmes abordés: Vampires
Critiques du staff de Blood
-
20
La critique de Blood [2009] par Nicolas L. : Lost in translation
Avis publié le 27 janvier 2010
Casting de Blood
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Chris Nahon
Réalisateur -
Ronny Yu
Producteur -
Kenji Kamiyama
Scénariste -
Ronny Yu
Scénariste -
Kenji Kamiyama
D'après une histoire originale de -
Clint Mansell
Compositeur -
Koyuki
Onigen -
Ji-hyun Jun
Saya -
Koyuki Katou
Acteur -
Allison Miller
Alice Mckee
DVD / Blu-Ray de Blood
-
Blood - The Last Vampire : Le Film + L'anime
Blu-Ray 16/9 - Pathé 27 janvier 2010
Prix conseillé : 24,00€
-
Blood - The Last Vampire : Le Film + L'anime
DVD 16/9 - Pathé 27 janvier 2010
Prix conseillé : 19,00€
Acheter Blood en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
70Tout fraichement sortie de la salle, je vous donne mon avis à chaud. Ayant vu et adoré la série animé et le court métrage, je pense pouvoir affirmer que cette adaptation est pas 100% fidèle aux oeuvre. Il y à des incohérences, voulu ou pas, mais rien de quoi crier au scandale. Concernant la musique il y a rien de transcendant...dommage.
Pour continuer dans le côté négatif du film, il y a les effets spéciaux des démons qui sont pas fluides et qui nous donne une impression de saccadement dans leur déplacement.Du coup, l'immersion dans ce monde le rend plus difficile. Alors manque de budget? Surement!
D'autre personne mettrons dans le même panier le rendu du sang (humains et démons), moi j'y ai vu un choix artistique et j'ai adhéré!
C'est vraiment là que ce film prend toute sa grandeur. C'est dans le choix artistique de la réalisation. Je dois l'avouer que ça fessait longtemps que j'avais pas vu un film dont la réalisation donnais un petit goût de nouveauté. Que ce soit dans les phases de combat, qui au passage est bien maîtrisé dans l'ensemble, où dans des plans plus naturel.
Pour finir je vais parler du jeu d'acteur, qui était ma plus grande crainte. J'ai vu le film en vf (j'ai pas le choix malheureusement), je sais pas en quel langue il à été tourné, mais vu le résultat, je pencherai pour de l'anglais. En tout cas, les doubleurs on fait un bon boulot. Concernant les acteurs, par de sur-jeu, mais malheureusement personne ne sort vraiment du lot.
Au final, Blood est une adaptation moyenne mais très loin d'une daube qui attirera plus les spectateurs en recherche de nouveauté dans la réalisation des scènes et des décors que les véritable fan de la série. Etant adhérant au deux partis j'ai passé un très bon moment.
Kasongo
le 19 juin 2009 00h00 -
10Jusqu'ici, Chris Nahon n'était qu'un mauvais réalisateur. Blood The Last Vampire rectifie : Nahon N'EST PAS un metteur en scène.
Pseudo Underworld à la sauce Japonaise, Blood The Last Vampire est consternant. C'est du cinéma amateur avec un budget conséquent, qui, néanmoins, reste insuffisant eu égard les ambitions artistiques du projet. Le scénario est inexistant. Les comédiens jouent comme des patates, ou, plutôt, sont pitoyablement dirigés. Si Allison Miller s'en sort honorablement, les autres sont au pire ridicules, au mieux pas crédibles. Gianna Jun passe l'intégralité de ses séquences à prendre des pauses répétitives et mille fois vues. Le découpage est improbable, illisible. Il est clair que Nahon n'est rien d'autre qu'un technicien, et qu'il n'a aucune notion de ce qu'est une histoire et de comment la raconter. La photographie est si envahissante (et laide, et stéréotypée) qu'il est même permis de se demander si le dirpho n'a pas volé le fauteuil du réalisateur durant le tournage. Enfin, les SFX sont perfectibles. Les créatures en CGI ressemblent à... des créatures en CGI. Le design des démons sort tout droit d'une bonne dizaine de série B sans imagination. Et le sang en image de synthèse achève de faire sombre ce métrage dans le ridicule.
Blood The Last Vampire est un film sans âme. C'est une production torchée à la va vite par une bande d'incompétents cyniques plus prompts à empocher un bon contrat qu'à réaliser un divertissement de qualité. Lamentable.
Hal 9000
le 20 juin 2009 09h21
Autres films de la même oeuvre Blood, The Last Vampire
Informations complémentaires sur Blood
- Titre (France) : Blood
- Titre (Japon) : Blood, the Last Vampire