Peyton Westlake, brillant geneticien, vient de realiser la synthese des cellules de la peau. Sa femme, avocate, a pour client un constructeur immobilier, Louis Strack Jr, dont un document confidentiel vient de lui reveler les agissements douteux. Elle cache le document dans le laboratoire de son mari. Louis Strack Jr envoie des tueurs pour recuperer son bien. Le professeur est laisse pour mort mais il survit a ses horribles blessures. Defigure, il reussit a se recomposer un visage mais qui ne tient qu'une heure pour assouvir sa vengeance.
Casting principal : Bruce Campbell (cameo) , Tony Gardner (Lizard Man) , John Landis (Physicien) ... ► Casting complet
Titre Original : Darkman
Oeuvre : Darkman
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique , Super Héros , Lutte du Bien contre le Mal
Critiques du staff de Darkman
-
83
La critique de Darkman [1990] par Richard B. : La justice sans visage
Avis publié le 24 juillet 2003
Casting de Darkman
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Sam Raimi
Réalisateur -
Robert G. Tapert
Producteur -
Sam Raimi
Scénariste -
Ivan Raimi
Scénariste -
Bill Pope
Directeur de la photographie -
Tony Gardner
Make-up / Puppeteer -
Danny Elfman
Compositeur -
Bruce Campbell
cameo -
Tony Gardner
Lizard Man -
John Landis
Physicien -
Liam Neeson
Peyton Westlake / Darkman -
Ted Raimi
Rock -
Neal McDonough
Docker -
Jenny Agutter
cameo -
Sean Daniel
Un policier -
Larry Drake
Robert G. Durant -
Frances McDormand
Julie Hastings
DVD / Blu-Ray de Darkman
-
Darkman
DVD 16/9 1:85 - Columbia Pictures 22 février 2000
Acheter sur Amazon.fr Prix conseillé : 30,00€
Acheter Darkman en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (4)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
70Le spectateur qui n'a jamais lu la bande dessinée dont est tiré ce film peut légitimement, à la suite des vingt premières minutes, appréhender qu'il devra s'en tenir à une Créature du marais bis (voir à un sous Toxic Avenger). Mais c'est mésestimer Sam Raimi, ici scénariste et réalisateur, que de lui supputer le recours à une telle platitude artistique. Bien vite, on se rend compte que son film n'est autre qu'une réfection sur le thème du Fantôme de l'opéra, celui que la laideur condamne à vivre dans l'ombre, jointe au désir de vengeance familier des longs métrages sus-mentionnés. Ainsi, tout au long du film, la personnalité dichotomique du héros (et non pas schizophrène, celui-ci n'étant jamais coupé de la réalité) est explorée et ce, notamment via des flashs introspectifs que Raimi réalise à merveille. Bref, une belle parabole sur l'identité sociale: Nous vivons tous derrière un masque, et quand le masque change, l'individu change aussi.
Mais, si contenu il y a, il n'est pas dilapider façon cinéma cuistro-intellectuel morbide comme Canal + aime à en produire; dans un film de Raimi, l'humour n'est jamais bien loin (de la ringuardise des gangsters typés Chicago au « fusil mitrailleur-jambe de bois »).
Au niveau de la réalisation, rien n'est à reprocher tant les images, les maquillages, la photo ou les scènes d'actions (la ballade en hélicoptère est très spectaculaire) sont d'une qualité dont les fabricants de blockbusters d'aujourd'hui feraient bien de s'inspirer. D'ailleurs, au visionnage de ce film, on comprend pourquoi les requins d'Hollywood ont laissés à ce type le soin de mettre en œuvre le très risqué Spiderman. A ce propos, nous pouvons rapprocher ces deux super-héros sur certains aspects; notamment quant à l'isolement socio-affectif qu'ils s'infligent.
Si, bien entendu, Darkman n'est pas le film du siècle, il n'en demeure pas moins une série B à (re)découvrir ainsi que l'une des rares adaptations de BD réussies.
Augagneur
le 29 avril 2004 02h09 -
80L'apparition (éclair)de Bruce Campbell à la fin du film connote bien le fait qu'il est l'acteur fétiche de cet excellent metteur en scène.
Dénombrer les multiples apparitions du comédien dans les autres réalisation de Sam Raimi peut faire l'objet d'un jeu ...
Squall
le 4 novembre 2004 02h48 -
80Ce film est géniale,des acteurs excellents qui jouent super bien,des décors assez bien.Mais ce que j'ai le plus aime c'est le maquillage du héros qui est somptueux, et après d'assez bon effets spéciaux, quelques petites erreurs que je pourrai vous citez,mais dans l'ensemble: Très bon film
À VOIR
Big men
le 31 janvier 2013 22h27 -
80
Darkman est un bon film de super-héros, à la fois sombre et survitaminé. Sam Raimi exploitait habilement les codes du genre pour nous offrir un solide divertissement, bien rythmé, bien interprété et jouissant d'excellents effets spéciaux. S'il a quelque peu vieilli de nos jours, il n'en demeure pas moins un film de qualité que les amateurs de super-héros tourmentés se doivent de visionner.
G7K
le 18 juillet 2019 17h17
Autres Films du même auteur Sam Raimi
Autres films de la même oeuvre Darkman
Informations complémentaires sur Darkman
- Titre (France) : Darkman
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Darkman
-
Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
- jeudi 29 juin 2017 (Ciné+ Frisson)
- samedi 24 juin 2017 (Ciné+ Frisson)
- lundi 19 juin 2017 (Ciné+ Frisson)