La Maison aux fenêtres qui rient [1977]
Staff (1)85
Membres (0)-
Impatience Bientôt

Stephano, restaurateur d’oeuvres d’art, débarque dans une bourgade de l’Italie profonde pour travailler sur la fresque de l’église peinte par Bruno Legnani, enfant du village et artiste maudit, surnommé « le peintre de l’agonie ». Intrigué par le mystère entourant le passé du peintre et son oeuvre, un martyre de Saint Sébastien inachevé, il mène une enquête qui va bouleverser l’apparente quiétude du village. La Maison aux fenêtres qui rient ne joue pas sur le registre de l’horreur pure. Le mystérieux et sanglant prologue, l’atmosphère suffocante de la province, ses habitants méfiants et arriérés, tout concourt ici à nous plonger dans une ambiance à la lisière du fantastique. Pupi Avati signe un film pictural, sombre et baroque, où le premier rôle n’est autre que la maison du titre, lieu de toutes les peurs et de tous les dangers.

Date de sortie en France : 1er janvier 1977
Titre Original : Casa dalle finestre che ridono ► 3 autres noms
Oeuvre : La Maison aux fenêtres qui rient
Thèmes abordés: Fantastique , Horreur et épouvante , Lutte du Bien contre le Mal , Angoisse / Frisson / Mystère , Satanisme / Magie Noire , Thriller

Critiques du staff de La Maison aux fenêtres qui rient

Photos & Affiches de La Maison aux fenêtres qui rient

  • maison aux fenetres qui rient 01
  • maison aux fenetres qui rient 02
  • Jaquette française

Casting de La Maison aux fenêtres qui rient

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de La Maison aux fenêtres qui rient

Acheter La Maison aux fenêtres qui rient en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Informations complémentaires sur La Maison aux fenêtres qui rient