Après avoir appris que plusieurs vaisseaux Ori sont sur le point d'être envoyés par la superporte des étoiles pour l'assaut final de la Terre, l'équipe SG-1 part à la recherche d'un artefact des Anciens qui pourrait détruire l'armée des Ori. Daniel Jackson découvre que cet artefact, l'arche de vérité, serait dans la galaxie des Ori. L'IOA a un plan et SG-1 finit à bord de l'Odyssée dans la galaxie des Ori, en étant aux prises avec deux ennemis puissants.
Casting principal : Morena Baccarin (Adria) , Michael Shanks (Daniel Jackson) , Beau Bridges (Hank Landry) ... ► Casting complet
Titre Original : Stargate : The Ark of Truth
Oeuvre : Stargate
Cycle : Stargate SG-1
Thèmes abordés: Science-Fiction , Planet opera
Critiques du staff de Stargate : L'Arche de Vérité
-
85
La critique de Stargate : L'Arche de Vérité [2008] par Sylvain T. : Tous les ingrédients sont là !
Avis publié le 17 mai 2008
Casting de Stargate : L'Arche de Vérité
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Robert C. Cooper
Réalisateur -
Brad Wright
Producteur -
Robert C. Cooper
Producteur -
Robert C. Cooper
Scénariste -
Jonathan Glassner
Scénariste -
Morena Baccarin
Adria -
Michael Shanks
Daniel Jackson -
Beau Bridges
Hank Landry -
Amanda Tapping
Samantha Carter -
Christopher Judge
Teal'c -
Ben Browder
Cameron Mitchell -
Richard Dean Anderson
Jack O'Neil -
Chris Gauthier
Hertis -
Claudia Black
Vala Mal Doran
DVD / Blu-Ray de Stargate : L'Arche de Vérité
-
Stargate : L'Arche de Vérité - DVD
DVD 16/9 1:77 - 20th Century Fox 23 avril 2008
Acheter sur Amazon.fr Prix conseillé : 19,00€
Acheter Stargate : L'Arche de Vérité en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Attention !Spoiler!
C'est marant parce que je n'aurai peut être jamais pensé ça si les circonstance auraient été différentes.
En fait je n'ai pu acheter le DVD que lundi, comme Indiana Jones passait le soir même j'ai décidé de regarder les deux même si j'aurai préféré commencer par Stargate. Tout ceci pour dire que juste avant de le voir je me suis tappé "Les aventuriers de l'arche perdu". Rien que là le parallele : Arche de vérité - Arche d'alliance est frappant. Mais il n'y a pas que ça. A partir de l'apparition du titre The Ark of Truth et celle de Daniel Jackson observant le coffre on peut entendre quelque notes subtiles reprise à John Williams dans les Aventuriers. Mais le plus choquant est la fin du film qui est carrement la meme que chez Indy ou l'Arche "est étudié avec soins par les meilleurs spécialistes" et où Indy, pardon Daniel se plaint du gouvernement qui ne "sait pas de quoi il a herité". Pendant que j'écris ces ligne j'en viens même à me demander si cet ultime épisode ne serait pas une pub pour la sortie du nouvel Indiana Jones (et la pub qui est juste à coté en plus...)
Bon pour ce qui est du telefilm...
Du point de vue de l'histoire elle est tout aussi bien que tout ceux de la série malheureusement le format et la durée ne sont pas adapté à elle.
On ressent un malaise car aus final tout ce passe trop vite et une impression d'incoherence s'imisse durant le film.
On obseve également un manque de continuité surtout au niveau de l'image, comme leur budget était plus grand et qu'il on plus de temps que d'habitude ils ont choisi d'incruster de belles images comme de longs panoramas des vaisseaux ou des paysages qui ne s'integre pas très bien à l'histoire qui habituellement est très centré autour des personnages pour cause de coût.
Une autre raison pour ce manque de continuité est la volonté d'introduire trop d'éléments qui au final n'apporte rien de nouveau, comme l'apparition inattendu des réplicateur dans l'histoire, la présence du nouveau représentant de la comission ou encore la mort d'un précheur devant témoins.
Du point de vue des effets spéciaux il n'y a rien a en dire ils sont toujours magnifique surtout la toge de feu d'Adria (ça me donne envie d'en avoir une) sauf peut-être le réplicateur qui me faisait penser à Terminator qui n'est pas très reussi.
En ce qui conserne la musique Mister Goldsmith a décidé de voir les choses en grand ce qui nous change beaucoup du rythme habituelle de la série ce qui en viens à nous déstabiliser. Mais comme d'habitude ce dernier se base sur la musique original de David Arnold (Stargate, La porte des étoiles) tout en essayant d'y incruster de nouvelles mélodies. Bien sur je ne vais pas reparler de la présence de John Williams à certains moments.
Au final on à bien à faire à un film qui clos la série mais malheureusement pas avec la beauté et la grâce attendu, même si les effets et le jeux des acteurs sont toujours aussi remarquable. C'est donc à la fois un film incontournable pour les fan de la série et ceux qui veulent savoir comment ça fini mais pour une personne étrangère à la série, disons quelle ne comprendra rien dutout à l'histoire.
Darth Plejus
le 29 avril 2008 12h59 -
100Que dire ? Ce téléfilm conclut magnifiquement la série ! Tout est là pour en faire un grand film ! Mention spéciale pour la musique et le générique du début. Cette fois on a droit à un vrai orchestre et c'est de toute beauté. L'histoire est très bonne, et on retiendra pas mal de scènes mythiques (Teal'c marchant dans les montagnes à la seigneurs des anneaux, le passage de la SuperPorte par l'Odyssée, etc...).
A ne pas manquer, et vivement Continuum !
daniel jackson
le 17 mai 2008 13h30 -
40Que dire? On ne retrouve quasiment dans ce téléfilm que le pire de ces dernières années (qui ne sont pas les meilleures). Pourquoi passer 45 minutes dans le Prométhée? Pourquoi ramener le CIS avec un plan bidon et franchement soporifique (car déjà vu 15 fois)? Pourquoi, finalement nous infliger ça? Pourquoi faire un téléfilm sur la fin des oris si on nous annonce d'emblée qu'ils sont déjà tous morts? Pourquoi le seul moment intense du film (la bataille Adria/oma) est éludé? Bref, très peu de profondeur et l'on reste scotché à la médiocrité de cette saison 10 qui n'aurait jamais du être produite (3 bons épisode sur 20).
Cependant, j'attends quand même avec impatience le Continuum, car ils ont toujours su nous pondre de très bons épisodes autour des histoires de voyages temporels et réalités alternatives (voir Moebius).
sk8erkorps
le 14 juin 2008 11h40
Autres films (direct to vidéo) de la même oeuvre Stargate
Informations complémentaires sur Stargate : L'Arche de Vérité
- Titre (France) : Stargate : L'Arche de Vérité
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Stargate : The Ark of Truth