La planète des vampires ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film La planète des vampires
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
72
La critique de Nicolas L. : Esprits d’aliens
Dan O’Bannon et Ridley Scott ont toujours nié que la génèse d’Alien s’est executée sous l’influence de La planète des vampires. Les similitudes sont cependant très nombreuses. Et+ l’avouer n’aurait pas été un crime. Même un demi-siècle après sa sortie, la réalisation de Mario Bava marque les esprits par son atmosphère envoûtante, son extraordinaire photographie et un aspect horrifique réussi. Hélas, le métrage est autrement trop perfectible pour être considéré comme un grand film, avec un scénario trop naïf, des passages « nanardesques » et une production affichant parfois trop son manque de moyens. Peut-être pas un chef d’œuvre, mais assurément un film culte.
Lire la critique complète de La planète des vampires par Nicolas L.
Donnez votre avis sur le film La planète des vampires
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90Je trouve le titre italien tellement plus évocateur. Voila un petit chef d'oeuvre du cinéma SF (et il y en eut peu de ces années là).
Scénario simple et pessimiste, Mario Bava donne à ce film de SF sa touche épouvante -la planete devient une maison hantée, angoissante et opressante- ainsi que sa photo très nette et son style sixtie's (une petite note Diabolik (du même Mario Bava) dans les costumes.)
Il n'est pas étonnant que ce film inspira Alien, 1er film d'horreur spatial.
Un must du cinéma de SF, réalisé par un maitre du cinéma d'épouvante italien (hélas bien souvent méconnu)bien avant D'Argento, peut être le 1er fim d'épouvante dans l'espace.
A voir et revoir
Kodebusan
le 23 mai 2009 13h09
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 81 sur 100.