La planète des vampires [1965]
Staff (1)72
Membres (1)90
Impatience Bientôt

Le commandant Mark, à la tête d'une expédition spatiale, capte d'étranges signaux en provenance d'une planète que survolent ses deux vaisseaux, le Goliath et l'Argos. Attiré par la gravitation de l'astéroïde, il réussit à se poser en catastrophe et constate un étrange changement chez les membres de son équipage. Le docteur Yaran lui-même, un modèle d'équilibre, a perdu l'esprit et débarque, sans précaution, sur le sol étranger. Rapidement rejoint par ses coéquipiers, il semble ne plus se souvenir de ce qui vient de se passer. Bientôt de dangereuses créatures, visiblement assoiffées de sang, font leur apparition...

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1965
Casting principal : Ivan Rassimov (Carter/Dervy) , Stelio Candelli (Brad/Mud) , Barry Sullivan (Capt. Mark Markary) ... ► Casting complet
Titre Original : Terrore nello spazio
Oeuvre : La planète des vampires
Thèmes abordés: Science-Fiction , Séries B , Vampires

Critiques du staff de La planète des vampires

Photos & Affiches de La planète des vampires

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Affiche 03
  • Affiche 04

Casting de La planète des vampires

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de La planète des vampires

Acheter La planète des vampires en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Je trouve le titre italien tellement plus évocateur. Voila un petit chef d'oeuvre du cinéma SF (et il y en eut peu de ces années là).
    Scénario simple et pessimiste, Mario Bava donne à ce film de SF sa touche épouvante -la planete devient une maison hantée, angoissante et opressante- ainsi que sa photo très nette et son style sixtie's (une petite note Diabolik (du même Mario Bava) dans les costumes.)
    Il n'est pas étonnant que ce film inspira Alien, 1er film d'horreur spatial.
    Un must du cinéma de SF, réalisé par un maitre du cinéma d'épouvante italien (hélas bien souvent méconnu)bien avant D'Argento, peut être le 1er fim d'épouvante dans l'espace.
    A voir et revoir
    Kodebusan
    le 23 mai 2009 13h09

Informations complémentaires sur La planète des vampires