Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 17
Va y avoir du Spore !
Ce mois d'avril nous quitte par le petite porte avec seuls trois jeux ne faisant pas parti des plus attendus à se mettre sous la dent... Ou entre les mains... Enfin, vous faîtes ce que vous voulez avec vos jeux !
On commence mercredi avec la sortie sur le PSN et le XBLA d'Outland. Ce projet assez intriguant est un jeu de plates-formes basé sur les distinctions entre clairs et obscurs dans un univers graphique forcément original. Ubisoft édite sur les plateformes de téléchargement ce jeu des Finlandais de Housemarque (Super Stardust, Dead Nation...).
On passe à jeudi avec la sortie sur PC de DarkSpore, étant plus ou moins la suite de Spore parut fin 2008. Cette fois-ci le jeu est clairement orienté action/RPG avec une menace intergalactique à enrayer avec l'idée gardée de créatures génétiquement modifiables à souhait. On retrouve une nouvelle fois le combo Electronic Arts – Maxis (les Sims) sur le projet.
Enfin alors que le film sort ce mercredi dans nos salles, Thor le guerrier à le droit à une adaptation vidéoludique avec Thor : Dieu du Tonnerre sortant sur DS, Wii, PS3 et 360 dans des versions forcément différentes. Il s'agit quand même du premier jeu vidéo de l'histoire à mettre au premier plan ce fier dieu nordique. Après, les adaptations de films de super-héros peuvent osciller entre le très bon (Spider-Man) comme le très mauvais (Iron Man)... On verra de quels côté Sega penche en éditant le jeu de Liquid Entertainment à qui l'on doit le sympathique Rise of the Argonauts.
On termine avec une vidéo d'un des projets originaux les plus excitant à sortir l'année prochaine avec Dragon's Dogma. Nouvelle licence de chez Capcom, ce RPG nous plonge dans un monde d'heroic-fantasy version occidentale et semble proposer une grande liberté d'action et des aventures épiques.
Publié le lundi 25 avril 2011 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Thor
18 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.