Terminator 3 ► Anecdotes du film

Cette page rassemble les anecdotes du film Terminator 3, regroupées en différentes catégories.

Cachet record (Anecdote)

Cachet record pour Arnold Schwartzenegger, de 30 millions de dollars.

Budget pour la casse (Anecdote)

Puisqu'il fallait que T3 soit plus impressionnant en tout point que T2, le budget de 170 millions de dollars a été consacré à 10% pour les effets spéciaux numériques (3D, transformation du T-X) et à 18% dans les décors cassés, les explosions et les véhicules à endommager.

Des Producteurs de choc (Anecdote)

Mario Kassar et Andrew Vajna n'en sont pas à leur première collaboration en tant que producteurs. Entre autres films cultes, ils ont à leur actif dans la SF et le Fantastique des références telles que : L'Echelle de Jacob, Total Recall, Terminator 2 et Stargate.
Carolco la société de Kassar avait faillite suite à des problèmes de gestion et à la montée de studios aux politiques agressives envers les producteurs trop indépendants. Le film signe le retour au premier plan du duo ainsi que d'une société "batie sur les cendres de Carolco" qui a pour nom C2.

Un numéro changeant (Erreur de tournage)

Dans la scène où John et Catherine sont dans le hangar de l'aéroport, la queue du Cessna possède le numéro N3035C. Quand l'avion est montré en plein vol, son numéro a changé pour le N9373F. Quand ils atterissent, le numéro rechange et redevient N3035C.

un teraflop (Erreur de tournage)

Dans le centre des opérations de Skynet, un des techniciens dit que Skynet est opérationnel à "60 teraflops par secondes". Un teraflop représente mille milliards d'opérations par secondes - il aurait dû simplement dire "60 teraflops". Il est évident que le technicien doit connaitre la signification d'un tel mot...

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.