Alice au pays des merveilles [2010]
Staff (3)72
Membres (4)75
Impatience Bientôt

Alice est une mignonne petite fille. Un jour, alors que sa soeur lui lit un livre, elle aperçoit un lapin blanc qui court comme s'il était en retard.

Mais le plus étrange, c'est qu'il est habillé comme pour aller à une fête.

Intriguée, Alice le suit et pénètre dans son terrier. Elle tombe alors dans un puit interminable. Elle atterit tout doucement et alors s'ouvre à elle un pays magique, le pays des merveilles...

Bande annonce de Alice au pays des merveilles

La bande annonce de Alice au pays des merveilles est disponible en version française et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.

Photos & Affiches de Alice au pays des merveilles

  • Alice - image Juillet 2009
  • Alice - image Juillet 2009
  • Alice - image Juillet 2009
  • Alice - Juillet 2009
  • Alice - image juin 2009 - 01
  • Alice - image juin 2009 - 02
  • Alice - image juin 2009 - 03
  • Alice - image juin 2009 - 04

Casting de Alice au pays des merveilles

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Alice au pays des merveilles

Acheter Alice au pays des merveilles en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton, on en rêvait sans jamais oser le demander. Comme si cette rencontre n’allait jamais se faire, alors même que le réalisateur semblait être le seul à pouvoir mettre sur pellicule l’étrange histoire écrite par Lewis Caroll. Malheureusement, cette adaptation n’est pas seulement le théâtre de la confrontation entre l’œuvre littéraire et le cinéaste, mais aussi celle des retrouvailles de Tim Burton avec Disney (alors qu’il avait juré de ne plus jamais collaborer avec la firme de Mickey). La liberté conquise par Tim Burton au fil de sa carrière s’en trouve-t-elle alors entravée ? Oui, certainement, avec des poncifs un peu agaçants et infantilisants notamment, ainsi qu’un rythme métronomique, alors que son dernier film brillait par sa déstructuration. Mais il n’y a pas à dire, la magie est là, et Tim Burton est toujours le conteur inimitable qui nous entraîne dans ces univers clairs-obscurs, à mi chemin entre cauchemars enfantins et contes de Noêl. Les choix visuels sont certainement contestables (on est quasiment dans le film d’animation, avec des images de synthèse très lisses, qui réussissent beaucoup mieux aux animaux qu’aux personnages aux physiques d’humains), mais la plupart des séquences contiennent une dose de magie suffisante pour emporter le spectateur dans cette étrange histoire, qui n’est plus vraiment celle d’Alice au pays des Merveille. En effet, le a été entièrement revu, pour donner lieu à un scénario très bien tissé, alliant manichéisme très « disneyien » et nuances burtoniennes (les méchants sont toujours des personnages qui souffrent, let à ce titre la reine de cœur rappelle énormément le Pingouin de Batman Returns). Evidemment, une place immense à été faite au personnage de Johnny Depp, qui nous sert une prestation de Johnny Depp comme on en voit (trop) souvent. On a beau bien l’aimer, force est de reconnaître que l’acteur fétiche du metteur en scène se répète. Un dernier mot sur la 3D, très bien utilisée et la plupart du temps réussie car accentuant l’aspect à la fois factice et tactile de Wonderland. Nous ne sommes donc pas en présence d’un grand film de Tim Burton, comme nous l’espérions dès l’annonce du projet, mais bien devant une œuvre familiale riche et plutôt tortueuse, totalement imprégnée par l’éternel (répétitif diront certains) style du réalisateur.
    Dyoup
    le 29 mars 2010 11h26
  • 70
    Un peu déçu, même si l'on retrouve les personnages de l'univers d'alice, le film s'en éloigne de trop, l'histoire manque de folie, de et de non sens, on a pas l'impression de voir du Tim Burton, mais bien un Disney ce qui est dommage. Les personnages ont tous un côté trop gentil alors que dans les livres ils ont plutôt un côté inquiétant enfermé dans leur propre folie, côté absent dans le film. Je prefere encore l'adaptation TV.
    Darkwill
    le 18 mai 2010 23h47
  • 100
    ce film est géniale action envoutant rigolo il fallait juste mais juste un film un peu plus long sinon il y a tout les ingrédient pour u bon film ces ce que dit dyoup le 29 mars 2010 il a tout ta fait raison super productions plus connu sous le nom de walt disney un burton exceptionnelle et bien sur un jonny depp géniale super film
    big men
    le 18 août 2011 21h46
  • 70

    Décevant. Confier l'adaptation d'Alice aux pays des Merveilles au génial Tim Burton était une idée brillante sur le papier mais il semble que Disney ait brisé sa créativité. On se retrouve avec un scénar reprenant 80% du roman, beaucoup d'effets spéciaux sur fond vert mais la magie n'opère que par intermittence, la faute à une intrigue décousue et à une interprétation en demi-teinte. En outre je ne suis pas certain que Johnny Deep soit le meilleur choix pour incarner le chapelier fou. Plaisant à suivre mais pas inoubliable.
    G7K
    le 23 novembre 2016 01h28

Informations complémentaires sur Alice au pays des merveilles

  • Titre (France) : Alice au pays des merveilles
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Alice in Wonderland
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Tim Burton's Alice in Wonderland
  • Titre (Allemagne) : Alice im Wunderland 1 -Du hast eine sehr wichtige Verabredung
  • Titre (Brésil) : Alice no País das Maravilhas
  • Titre (Republique Tchèque) : Alenka v říši divů
  • Date de sortie officielle (Etats-Unis d'Amérique) : 5 mars 2010
  • Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
    - mardi 13 août 2019 (Disney Cinémagic)
    - vendredi 12 juillet 2019 (Disney Cinémagic)
    - dimanche 16 juin 2019 (6ter)