Les mille-et-une nuits [1990]
Staff (0)-
Membres (2)67
Impatience Bientôt

L'an mil, à Bagdad. Jimmy Genious, un astrologue blasphémateur, défie Allah. Pour le punir, Allah l'envoie au XXe siècle, en Angleterre, et le condamne à y vivre en exil jusqu'à ce que quelqu'un allume sa lampe, restée à Badgad. Au même moment, le calife, désappointé par l'infidélité de sa femme, décide de faire exécuter le lendemain toutes les femmes qu'il aura épousées la veille. Une esclave, Shéhérazade, attend son tour. Elle allume la lampe fatale. Jimmy Genious se matérialise sous ses yeux. Saura-t-il la tirer de ce mauvais pas ?...

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1990
Casting principal : Roger Carel (Le Grand Vizir) , Gérard Jugnot (Jimmy Genious) , Vittorio Gassman (Sinbad) ... ► Casting complet
Oeuvre : Les mille-et-une nuits
Thèmes abordés: Fantastique , Créatures imaginaires et fantastiques , Voyages dans le temps , 1001 nuits , Humour

Casting de Les mille-et-une nuits

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Les mille-et-une nuits en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    Un des premiers films dans lequel jouait Catherine ZETA-JONES. Cependant, contrairement à ce que suggère le titre, ce n'est pas vraiment une adaptation, mais plutôt une relecture. Les effets spéciaux y sont corrects, bien que peu ambitieux, les costumes et interprêtes sont aussi très bien. Il est certains que ce film est moins agréable à regarder que le téléfilm du même nom, mais on passe un bon moment.
    Harts
    le 19 mars 2010 20h30
  • 75

    Un film français étonnant qui réinvente Les Mille-et-une Nuits. Le tout est enlevé et fort sympathique malgré une trame scénaristique un peu faible. Il m'a néanmoins marqué grâce à son ambiance atypique et à son casting de choix.
    G7K
    le 14 février 2018 00h49

Informations complémentaires sur Les mille-et-une nuits