La Chute de la maison Usher [1928]
Staff (0)-
Membres (0)-
Impatience Bientôt

Appelé par son ami Roderick Usher, qu'inquiète la santé fragile de sa femme, un vieil homme, Allan, se rend à la demeure de son compagnon, un lugubre manoir perdu en pleine campagne, au milieu des étangs et des fondrières. Le lieu a mauvaise réputation dans la région et le voyageur aura du mal à trouver une carriole qui veuille l'y conduire.
Le maître de céans l'accueille. Il vit là dans une étrange réclusion avec sa femme, Lady Madeline, et un docteur attaché en permanence à sa personne. Comme ses ancêtres, Roderick peint avec acharnement. Son unique modèle est son épouse, que les séances de pose épuisent. On dirait que la vie s'échappe d'elle pour se communiquer au tableau : « C'est là qu'elle est vivante ! », s'écrie Roderick, émerveillé. Allan s'efforce de le calmer, mais en vain. Dépité, il s'éloigne de cette ambiance délétère pour quelques heures. Sur ces entrefaites, Madeline, épuisée, s'effondre au pied du tableau. Roderick, en proie à une sorte d'hallucination, continue de peindre. Allan, qui est de retour, le ramène à la réalité : sa femme est morte !

Photos & Affiches de La Chute de la maison Usher

  • Chute de la maison Usher 01
  • Chute de la maison Usher 02
  • Chute de la maison Usher 03

Casting de La Chute de la maison Usher

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de La Chute de la maison Usher

Acheter La Chute de la maison Usher en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Informations complémentaires sur La Chute de la maison Usher

  • Titre (France) : La Chute de la maison Usher
  • Date de sortie officielle (France) : 5 octobre 1928