Le sous-sol de la peur [1992]
Staff (1)65
Membres (1)60
Impatience Bientôt

Fool, 13 ans, est désespéré : sa famille est menacée d'expulsion et son père n'a pas les moyens de payer les soins de sa mère, atteinte d'un cancer. Il accepte donc d'aider LeRoy, le souteneur de sa soeur, à cambrioler la lugubre maison de leur propriétaire. Mais ils se retrouvent bientôt prisonniers dans le manoir, qui recèle de nombreux pièges. Resté seul pour affronter ses démoniaques occupants, Fool découvre que ceux-ci kidnappent régulièrement des enfants qu'ils enferment dans leur cave....

Date de sortie au cinéma en France : 15 janvier 1992
Casting principal : Ving Rhames (LeRoy) , Bill Cobbs (Grandpa Booker) , Everett McGill (Dad) ... ► Casting complet
Titre Original : The People Under the Stairs
Oeuvre : Le sous-sol de la peur
Thèmes abordés: Horreur et épouvante , Angoisse / Frisson / Mystère

Critiques du staff de Le sous-sol de la peur

Photos & Affiches de Le sous-sol de la peur

  • Affiche

Casting de Le sous-sol de la peur

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Le sous-sol de la peur en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60

    Je n'attendais rien de ce film et j'ai été quand même surpris. En effet l'histoire commence comme un film d'horreur classique pour évoluer progressivement vers la comédie horrifique. Une fois que l'enfant se trouve prisonnier dans la maison, on se retrouve en face d'un cartoon avec des séquences burlesques et parfois à la limite du ridicule. Ce qui m'a le plus gêné c'est que les incohérences se multiplient, les personnages font tout et n'importe quoi et surtout, le film ne fait pas peur malgré quelques effets spéciaux sanguinolents. Le problème selon moi c'est que Wes Craven ne choisit pas franchement entre la comédie et l'horreur, un entre-deux qui nuit à la puissance de la narration au final. Dommage parce qu'il y avait un vrai potentiel à exploiter.
    G7K
    le 4 novembre 2020 10h54

Informations complémentaires sur Le sous-sol de la peur