Après la Seconde Guerre Mondiale, le Japon se retrouve divisé et occupé par deux forces rivales. L’Hokkaido est annexé par l’Union, tandis que les autres îles de l’archipel sont dirigées par des forces américaines. Trois amis ont grandi dans la zone américaine, mais sont fascinés depuis toujours par une gigantesque et énigmatique tour érigée par l’Union. Ils se sont fait une promesse : un jour, ils construiront un avion et lèveront le voile sur le mystère de cette tour. Mais ce projet échoue lorsque l’un d’eux disparaît…
Titre Original : Kumo no muko, yakusoku no basho
Oeuvre : La Tour au-delà des nuages
Thèmes abordés: Science-Fiction
Casting de La Tour au-delà des nuages
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Makoto Shinkai
Réalisateur -
Makoto Shinkai
Producteur -
Makoto Shinkai
Scénariste -
Makoto Shinkai
Directeur de la photographie -
Makoto Shinkai
Monteur
DVD / Blu-Ray de La Tour au-delà des nuages
Acheter La Tour au-delà des nuages en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
32
J’aime bien ce type d’animation. Normalement. Je crois que j’en ai un petit peu trop vu, parce que maintenant je trouve ça long et chiant, parce que tout est dans la contemplation, tout est trop beau, y’a une jolie petite musique qui dure tout le temps (toujours du piano ou alors du violon), l’histoire est malgré tout plutôt bien construite avec (comme souvent dans ce genre d’animation) des flashs black bien amenés, avec des personnages adorables (ça ça changera jamais), et des idées intelligentes et créatives. C’est donc bien dommage que ça soit si chiant à regarder... Mais en regardant ce qu’avait fait le réalisateur, Makoto Shinkai je me suis rendue compte que j’avais vu pas mal de ses films et que je n’en avais apprécié vraiment qu’un seul... (il a fait aussi 5 centimètre par seconde qui est sur-chiant, The garden of Words, tout aussi lent et aussi Voyage vers Agartha qui lui est pas mal).
Sheldie
le 3 janvier 2015 09h40
Informations complémentaires sur La Tour au-delà des nuages
- Titre (France) : La Tour au-delà des nuages