Survival of the Dead [2010]
Staff (2)45
Membres (1)40
Impatience Bientôt

Cela fait moins d’une semaine que les morts se sont mis à marcher et le monde est déjà un enfer. L’armée a sombré dans le chaos et certains soldats préfèrent déserter. Ils parviennent à atteindre une île au large de la côte du Delaware, un endroit isolé où ils espèrent pouvoir vivre en paix. Mais ce qu’ils imaginaient être un paradis n’est qu’un microcosme du monde en guerre qu’ils viennent de quitter...

Date de sortie en France : 19 octobre 2010
Casting principal : Devon Bostick (Garçon) , Kenneth Welsh (Patrick O'Flynn) , Alan Van Sprang ('Nicotine' Crocket) ... ► Casting complet
Titre Original : Survival of the Dead
Oeuvre : Survival of the Dead
Thèmes abordés: Horreur et épouvante , Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules) , Gore , Thriller , Action ( Guerre , Aventures, Combat)

Photos & Affiches de Survival of the Dead

  • Survival of the Dead 01
  • Survival of the Dead 02
  • Survival of the Dead 03
  • Survival of the Dead 04

Casting de Survival of the Dead

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Survival of the Dead

Acheter Survival of the Dead en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40
    Romero, 2ème saga, 2ème épisode, action ! En effet il convient de rappeler que Diary of the Dead n’était pas la suite des quatre films précédents, mais bien le début d’autre chose, qui se poursuit aujourd’hui avec ce Survival. Le vieux maître a donc choisi cette fois de suivre un groupe de militaires plutôt peu sympathiques au premier abord, que nous avions rapidement rencontrés lors d’une péripétie malheureuse du premier épisode. Autant de dire que les fans de Romero pouvaient attendre ce nouveau film avec méfiance, tant Diary of the Dead exposait des lacunes difficilement contournables face aux productions réalisées par de jeunes effrontés voulant clairement tuer le père. Mais malgré tout le fond était là, et la patte du créateur de nos chers zombies était encore identifiable parmi tant d’autres.

    Romero continue donc dans la même lancée, à savoir de façon totalement indépendante, sans argent, mais avec beaucoup de liberté (l’expérience Land of the Dead semble l’avoir dégoûté des gros budgets, malgré la qualité du film fini qui avait ravi les zombofiles du monde entier). On se retrouve donc encore une fois devant une production qui ressemble à un premier film, la patate en moins… Il faut dire que George n’est plus tout jeune. Ainsi, un scénario vite écrit, une réalisation maladroite et assez je m’en foutiste, des cadrages plutôt inintéressants, une esthétique télé, et des acteurs particulièrement limites pour certains peuvent dégoûter assez rapidement le néophyte. Mais pour qui sait apprécier au-delà de la forme, Romero nous offre une nouvelle saveur assez inédite dans sa filmographie, à savoir un humour potache assez proche du cartoon, qui sert de façon nouvelle son éternelle critique sociale des Etats-Unis, voire du monde occidental en général. L’affrontement des deux cowboys est en tous points pathétique et savoureux, et le dénouement, à la fois résigné et rageur, ne se retrouve que chez un réalisateur qui aura, en se basant sur la métaphore de ses créatures, chroniqué l’évolution de son pays sur cinq décennies avec une pertinence qui impose le respect. Allez George, encore un !
    Dyoup
    le 14 janvier 2011 18h00

Autres Films du même auteur George A. Romero

Informations complémentaires sur Survival of the Dead