Des essais nucléaires iraniens provoquent une réaction en chaîne qui conduit à un ralentissement de la vitesse de rotation de la Terre. Tandis que débute un véritable compte à rebours avant le chaos final et que les catastrophes se succèdent, toujours plus dévastatrices, les autorités contactent David Terran, un scientifique jusque-là marginalisé pour ses théories scientifiques apocalypstiques. Selon lui, une seule méthode peut empêcher le pire : soigner le mal par le mal.
Soit procéder à un bombardement nucléaire massif afin d’inverser le processus…
Casting principal : Ian Patrick Williams (FBI Director Thompson) , Beth Grant (General Railen) , Tracy Nelson (Jenna) ... ► Casting complet
Titre Original : Polar Opposites
Oeuvre : Disaster
Thèmes abordés: Science-Fiction
Casting de Disaster
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Fred Olen Ray
Réalisateur -
Paolo Mazzucato
Scénariste -
Ian Patrick Williams
FBI Director Thompson -
Beth Grant
General Railen -
Tracy Nelson
Jenna -
Ken Barnett
Martin -
Kieren Hutchison
Dr Bradley -
Jackie Geary
Kimi -
Jeffrey Christopher Todd
Ethan -
Charles Shaughnessy
David
DVD / Blu-Ray de Disaster
Acheter Disaster en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
-film classique et déclassé, pas très loin du 2012 d'Emmerich pour son rythme et sa technique.... inutile de s'attarder sur le scenario ou la réalisation; en fait, son principal intérêt réside dans sa nature: il est le parfait exemple du film catastrophe de propagande (tourné en catastrophe, là aussi, si je puis me permettre le jeu de mots); il s'agit ici de diaboliser l'Iran, prochaine cible des grands guerriers sauveurs du monde. ce film, cette bouse infâme, est à inscrire au panthéon des œuvres putrides qui entendent modeler l'inconscient des spectateurs à coup de clichés insupportables. il est un soulagement de savoir qu'il n'est pas sorti en salle; qui sait combien de personnes influençables auraient pu sortir de la salle avec un vague grief contre ces méchants iraniens qui veulent la bombe atomique pour mettre la terre à feu et à sang pour imposer la burqa et le kebab... ce film trouvera peut-être un public, mais pour ceux qui savent rester lucides dans les salles obscures, le message politique est plus que persistant, et fait du visionnage un rare instant de frustration quand on hait puissamment le pouvoir médiatique. à quand la suite à Mururoa, avec un vieux sosie dans le rôle de jacques chirac ?
kernel
le 26 avril 2010 18h41 -
70Je l'ai trouver bien. Je l'ai regardé parceque j'en avais envis et ma critique ne designe en aucun cas le message que passe le film.
Mél12
le 22 août 2012 02h51
Autres Films du même auteur Fred Olen Ray
Informations complémentaires sur Disaster
- Titre (France) : Disaster
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Polar Opposites