Le jeune astronome Clayton Forrester est en vacances dans la petite ville de Linda Rosa en Californie. Une nuit, une météorite tombe à proximité de la localité. Le bolide se disloque et dégage une soucoupe volante qui prend son vol et, à l'aide d'un rayon de la mort, anéantit tout sur son passage. Bientôt, Linda Rosa n'est plus qu'un monceau de ruines tandis que des milliers d'engins rejoignent la soucoupe solitaire. Les Martiens commencent la conquête de la planète... Rescapés, Forrester et la jolie Sylvia Van Buren s'envolent à bord d'un avion pour New York, mais l'appareil est contraint d'atterrir dans les Montagnes Rocheuses. Dans une maison isolée, les deux jeunes gens sont attaqués par un Martien. Forrester parvient à faire reculer l'assaillant.
Casting principal : Les Tremayne (Le général Mann) , Gene Barry (Clayton Forrester) , Ann Robinson (Sylvia Van Buren) ... ► Casting complet
Titre Original : The War of the worlds
Oeuvre : La Guerre des mondes
Thèmes abordés: Science-Fiction , Grands Classiques
Casting de La Guerre des mondes
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Byron Haskin
Réalisateur -
Herbert George Wells
D'après une histoire originale de -
Les Tremayne
Le général Mann -
Gene Barry
Clayton Forrester -
Ann Robinson
Sylvia Van Buren
DVD / Blu-Ray de La Guerre des mondes
-
Edition Spéciale La Guerre des mondes
DVD 4/3 1.33 - Paramount 17 novembre 2005
Prix conseillé : 15,00€
Acheter La Guerre des mondes en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (5)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
70L'ayant vu à la télé il y a quelques dizaines d'années (2 ou 3 !), je voulais parfaire ma culture SF et revoir ce classique, avant la sortie du remake.
Certes, il faut le regarder comme on regarde un document, plus personne à l'heure actuelle ne frémira en le regardant, mais il faut lui reconnaitre des effets spéciaux excellents eu égard au quincagénaire qu'il est :)
Les thèmes abordés restent valables, invasion par une race technologiquement supérieure, stupidité humaine poussant à piller les derniers camions de l'espoir, démarche humaine du prêtre (parlons leur avant de faire parler les armes). Le film accuse principalement son âge dans le jeu très théatral des acteurs. Un film à ne pas manquer pour tout qui est intéressé par l'histoire de la SF.
Urbinou
le 10 janvier 2005 06h33 -
70Et oui, si seulement les moyens techniques avaient été autres à cette époque, nous aurions eu des tripodes à la place de soucoupes. Heureusement, le film n'en souffre pas trop, car le scenario est inchangé, et reste un classique à voir.
Yom
le 6 septembre 2008 10h13 -
90Petit bijoux de la science fiction, qui faut il le rapeller date des années 50. Ceux qui ont concu ce film étaient bien en avance sur leur temps. L'histoire, les effets spéciaux certe un peu démodés aujourd'hui, se regardent avec toujours autant de plaisir. M. SPELBERG qui nous avait habitué à mieux, en a réalisé un soi disant remake, ce n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire film de SF, avec sa dose de violence et de débauche d'effets spéciaux et qui est aux antipodes de l'original. Pour moi la référence des films de SF de cette époque
pat
le 22 juillet 2009 13h50 -
80Les lumieres sont superbe,alien et soucoupes tres bien,c'est un chef d'oeuvre.
Ray
le 16 avril 2010 18h53 -
90
Très réussi, cette adaptation fait honneur au roman culte de H. G. Wells. On se retrouve avec un film très efficace, bien rythmé et aux excellents spéciaux d'époque. Un classique de la SF des années 50.
G7K
le 6 février 2018 18h29
Autres Films du même auteur Byron Haskin
Autres films de la même oeuvre La Guerre des mondes
Informations complémentaires sur La Guerre des mondes
- Titre (France) : La Guerre des mondes
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The War of the worlds
-
Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
- mardi 30 octobre 2018 (Paris Première)
- dimanche 29 avril 2018 (Ciné FX)
- mercredi 11 avril 2018 (Ciné FX)