L'Homme invisible : Les Aventures d'un homme invisible [1992]
Staff (1)78
Membres (2)78
Impatience Bientôt

Au cours d'une soirée passablement arrosée, Nick Halloway, analyste financier et célibataire endurci, rencontre la femme de sa vie en la personne d'Alice Monroe, une réalisatrice de documentaires ethnologiques que lui ont présentée ses amis George et Ellen Talbot. Le lendemain, encore sous le coup d'une tenace gueule de bois, il assiste à une conférence donnée par le savant Bernard Wachs dans le laboratoire de recherches Magnascopics. S'étant assoupi dans le sauna de l'établissement, il n'entend pas la sirène d'alarme déclenchée par un catastrophique court-circuit.

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1992
Casting principal : Sam Neill (David Jenkins) , Daryl Hannah (Alice Monroe) , Chevy Chase (Nick Halloway) ... ► Casting complet
Titre Original : Memoirs of an invisible man
Oeuvre : L'Homme invisible
Thèmes abordés: Science-Fiction

Critiques du staff de Les Aventures d'un homme invisible

Photos & Affiches de Les Aventures d'un homme invisible

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Affiche 01
  • Affiche 02

Casting de Les Aventures d'un homme invisible

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Les Aventures d'un homme invisible

Acheter Les Aventures d'un homme invisible en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 75

    ce film est un exemple du tournant que la carrière de carpenter aurait pu prendre, un cinéma plus populaire, dans le film de "trouble in little china", mais que l'echec commercial a plombé - au fond tant mieux, puisque rien ne vaudra jamais l'intensité
    de big john dans ses films d'horreur("in the mouth of madness" et "prince of darkness" qui sont pour moi parmi ce que le ciné de genre peut produire de plus efficace et perturbant). Reste que cet homme invisible est rythmé, et plaisant à voir.
    pendragon
    le 30 novembre 2013 09h44
  • 80

    John Carpenter s'essayait à la comédie fantastique avec un certain brio et offrait à Chevy Chase l'un de ses meilleurs rôles. Tour à tour drôles, touchantes et angoissantes, ces nouvelles aventures d'un homme invisible ne réinventent pas la roue mais offrent aux spectateurs un excellent divertissement, brillamment réalisé, interprété et jouissant de très bons effets spéciaux. S'il ne figure pas parmi les chefs-d'œuvre de Carpenter, il mérite largement d'être vu et revu.
    G7K
    le 13 septembre 2019 04h17

Informations complémentaires sur Les Aventures d'un homme invisible