X-Men ► Anecdotes du film
Cette section rassemble les anecdotes du film X-Men, regroupées en différentes catégories.
Patrick Stewart n'y connaissait pas grand chose (Anecdote)
Dans la bande dessinée créée en 1963 par Stan Lee, Xavier avait été imaginé en s’inspirant de Yul Brynner. Lorsqu’il fut contacté pour jouer le rôle, Patrick Stewart ignorait tout de l’existence de la B.D.
Lentilles (Anecdote)
Des lentilles de contact très inconfortables pour les acteurs furent abondamment utilisées. Rebecca Romijn-Stamos ne pouvait par exemple les porter que pendant une heure, en ne conservant que dix pourcents de sa vision. Halle Berry (Tempête) était supposée en porter pour les scènes durant lesquelles elle utilisait ses pouvoirs, mais les gênes qu'elle éprouvait obligèrent à entièrement retraiter l'apparence de ses yeux par ordinateur en post-production.
Quelques chiffres intéressants (Anecdote)
Plus de 700 lames de plastique rigide furent utilisées par Hugh Jackman et ses quatre doublures. Près de soixante pourcents de la surface du corps de Rebecca Romijn-Stamos était recouvert de prothèses lorsqu'elle était transformée en Mystique.
Stan Lee (Easter Egg)
On peut voir Stan Lee en train de vendre des hot dogs sur la plage où le sénateur Kelly s'échoue. Pour rappel, Stan Lee est le père de la plupart des X-Men.
Logo de la Fox dégoulinant (Détournement de logo)
Bizarrement, ce superbe logo détourné n'est pas présent au début du film mais se trouve sur la bande-annonce (comme dans Mission : Impossible - 2). Le logo de la Fox apparaît comme si de l'eau coulait le long d'une vitre. Les gouttes d'eau bleutée laissent petit à petit deviner le sigle 20th puis l'image apparaît de plus en plus nette. Il reste toujours ce flou, caractéristique de l'opacité du liquide. Très fluide (c'est le cas de le dire !), la caméra tourne autour du logo, très légèrement puis se stabilise. Quelques effets de grossissement, propre à la déformation d'une image par un liquide, ponctuent cette séquence remarquablement bien réalisée.
Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.