La Trilogie du Dernier Souffle : Le Don #1 [2006]
Staff (1)90
Membres (4)82
Impatience Bientôt

Depuis des siècles, un membre de la famille Thirsk sert le roi de Morgravia comme général des armées, mais aucun n’avait jusque-là prêté allégeance à un noble aussi cruel que Celimus. Et aucun n’était aussi jeune que Wyl Thirsk, général à 17 ans. Aussi, lorsque Wyl Thirsk est forcé par Celimus à assister à la torture de Myrren, une jeune femme accusée de sorcellerie, il craint de devenir le premier de sa lignée à trahir son serment. À la tête d’une bande de mercenaires disparates, ne pouvant faire confiance à qui que ce soit, Wyl est envoyé en mission diplomatique dans un pays voisin. À chaque pas, la trahison le guette, et il commence à se demander s’il rentrera chez lui sain et sauf. Mais Myrren, reconnaissante de la compassion dont il avait fait preuve à son égard, a fait un don extraordinaire à Wyl qui va changer sa vie pour toujours… le pouvoir du Dernier Souffle.

Date de sortie en France : 6 novembre 2006
Titre Original : Myrren's Gift
Oeuvre : La Trilogie du Dernier Souffle
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme

Critiques du staff de Le Don

Casting de Le Don

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le Don

Acheter Le Don en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Ce livre m'a bien plus. J'aime surtout le style et l'histoire... juste avant que l'on découvre la nature du Don. Là ça devient un peu bizarre. Mais j'ai envie de lire la suite.
    l'inconnu
    le 23 juin 2007 19h25
  • 90
    Ca c'est de la fantasy comme j'aime, certes un rien stéréotypé (et assez manichéen en fait), mais les personnages sont extraordinaires et les péripéties passionnantes. Quel plaisir de se laisser charmer par Wyl et le beau Romen, et de haïr le traitre Célimus ! Prenant et... surprenant !
    Colombe
    le 7 juillet 2007 20h14
  • 90
    Surprenant! On l'attend pendant un moment en se demandant: Mais quel est donc ce fameux don? Puis il nous tombe dessus purement et simplement. Il nous laisse désorienté, autant, si ce n'est pas plus, que le héros lui même!
    J'ai eu plus d'une fois le souffle coupé!
    La magie a, bien sûr, une place centrale. Néanmoins, elle n'étouffe pas l'histoire et apparait aux moments opportuns.
    Aventure, amour, magie... Tous les ingrédients nécessaires à un bon roman fantastique!
    Lile
    le 18 avril 2008 21h45
  • 80
    Bien aimée ce livre, un peu comique à la fin, le pauvre le voilà une femme maintenant lol, j ai hâte de lire le deuxième, que j entame des ce soir,
    Celika
    le 4 mai 2013 08h59

Autres romans de la même oeuvre La Trilogie du Dernier Souffle

Informations complémentaires sur Le Don

  • Titre (France) : Le Don
  • Titre (Australie) : Myrren's Gift