Le père de nos pères ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Le père de nos pères

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    72

    La critique de Lujayne M. : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

    Comme souvent dans les livres de Weber, on suit plusieurs histoires en parallèle : l'enquête policière de Lucrèce et d'Isidore, et l'histoire de IL, primate éveillé d'il y a 3.5 millions d'années. Les deux histoires sont intéressantes, et les transitions plutôt bien amenées. L'écriture est fluide et nous pousse à vouloir en savoir toujours plus, et nul doute que même si vous connaissiez déjà quelques théories sur l'évolution, vous allez en découvrir de nouvelles, pas si farfelues que ça au premier abord... Weber parvient toujours à nous surprendre, même quand on pense être arrivés au fin mot de l'histoire, et si sa dénigration systématique de la société contemporaine peut parfois agacer, il faut bien reconnaître qu'il sait mener le suspense jusqu'à la fin, et nous laisser suffisamment à penser pour la suite. Voici donc le genre de livre qui se dévore d'une traite et nous donne l'impression d'apprendre bien des choses, alors pourquoi bouder son plaisir ?

Donnez votre avis sur le roman Le père de nos pères

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Apres les fourmis, Bernard Werber nous embarque encore sur un sujet original. Une nouvelle vision de nos origines.

    Il se mèle comme d'habitude deux histoires parrallèles qui se recoupent étrangement. Et puis c'est un mélange de policier, thriller et hard fiction très réussi.

    Nous voyons pour la premiere fois la notion d'arbres des possibles, que Bernard a l'air de tenir a coeur : cf le recueil de nouvelles du meme nom, et en plus il a crée une association du meme nom (cf son site).
    Le tandem de journalistes est sympathique, et heureusement, puisqu'on les suivra dans trois romans...
    L'Epistolier
    le 7 août 2003 09h42

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 76 sur 100.