Les Robots : Les cavernes d’acier #4 [1972]
Staff (0)-
Membres (2)85
Impatience Bientôt

La Terre, dans un certain futur, surpeuplée, les gens vivent dans des méta-cités, les cavernes d'aciers, regroupés, classés, vivant en collectivité, plus personne ne s'aventure désormais dehors. La conquête spatiale a donné 50 mondes nouveau peuplés de terriens, appelés les Spaciens. Mais ces mondes ne sont pas surpeuplés et se sont développés plus vite que la Terre. Ainsi les Spatiens ont une vie de quelques centenaires, les robots accomplissent une grande part de leur taches domestiques les libérant donc pour des taches plus divertissantes et les protègent, rendant tout crime impossible. Ils sont revenus dominer leur "mère", la Terre, qui face à leur incroyable avance technologique a du capituler. C'est ainsi que des sortes d'ambassades, de véritables vilages Spatiens sont incorporés dans les méta-cités de la Terre. Or chose incroyable, un meurtre se produit chez les Spatiens. Un détective Terrien devra donc résoudre l'affaire, les Spatiens n'ayant aucune expérience dans ce domaine. C'est ainsi que Elijah Baley va enqueter avec un R Daneel, un robot sur la mort d'une haute personnalité Spatienne.
Synopsis écrit par l'Epistolier.

Date de sortie en France : 1er janvier 1972
Titre Original : The caves of steel
Oeuvre : Les Robots
Thèmes abordés: Robots

Casting de Les cavernes d’acier

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Les cavernes d’acier

Editions de Les cavernes d’acier

Acheter Les cavernes d’acier en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Bon on découvert ELijah Baley, le héros qui va nous suivre durant 3 bouquins. On a quand meme une histoire assez simple, la résolution d'un meutre. Mais apres cette résolution est hors du commun, allez découvrir l'assassin avant la fin ! en gros digne d'un bon policier. L'univers a cette époque se met en place et cette antipathie avec les robots donnent certaines situation... chut j'en dit pas plus allez le lire...
    L'Epistolier
    le 29 août 2003 12h39
  • 90
    Excellent roman pour les passionnés de science fiction et/ou de roman policier.
    sgag26
    le 14 février 2004 09h35

Informations complémentaires sur Les cavernes d’acier

  • Titre (France) : Les cavernes d’acier
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The caves of steel