Au pied de la ville coule le fleuve. La brume matinale enveloppe la cité à flanc de colline: ses ruelles, ses clochers, ses immeubles entassés. Bientôt le soleil dissipera les mystères confus de l'aube. mais pour l'instant voici Jephraim Tallow: il s'asseoit sur la berge et contemple, frissonnant, l'image de son étrangement bâti. Passe tout à coup le chaland d'or; il émerge des brumes tout illuminé d'une clarté immanente puis disparaît à nouveau dans le silence. Dés lors Jephraim Tallow sait qu'il lui faut répondre à cet appel et descendre le fleuve.
Titre Original : The Golden Barge
Oeuvre : Le Chaland d'or
Thèmes abordés: Fantastique , Uchronie , Féerique
Casting de Le Chaland d'or
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Michael Moorcock
Auteur
Editions de Le Chaland d'or
-
Le Chaland d'or
11 cm x 18 cm - Gallimard 29 octobre 2002
Acheter sur Amazon.fr Prix conseillé : 4,00€
Acheter Le Chaland d'or en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
30Certainement un des moins bons romans de Michael Moorcock.
Cette poursuite après le bateau d'or n'a rien d'aussi objective. Au contraire, on s'ennuie souvent. Les personnages que rencontre Tallow ne font que passer successivement et ne sont que des pâles caricatures d'une société en mal.
Certes, à travers ce voyage, Tallow apprend à se connaître et l'auteur essaye de nous montrer ce besoin de solitude que l'on peut ressentir, mais là, j'ai eu du mal parfois à saisir où l'auteur voulait en venir. Du coup, à la fin du roman, on est en droit de se dire: "tout ça pour ça!!!". Quelle déception.
Palouf
le 17 juin 2007 22h21
Autres Livres du même auteur Michael Moorcock
Informations complémentaires sur Le Chaland d'or
- Titre (France) : Le Chaland d'or
- Titre (Royaume-Uni) : The Golden Barge