Les dieux eux-mêmes [2002]
Staff (3)66
Membres (3)60
Impatience Bientôt

En 2070, la Terre vit dans la prospérité et le bonheur grâce à la Pompe à Electrons, qui fournit une énergie illimitée et gratuite. Une découverte extraordinaire, à moins que... A moins que cette invention miraculeuse ne constitue à plus ou moins longue échéance une menace imparable pour notre Univers ; un piège tendu par une civilisation parallèle pour annihiler notre réalité. Seules quelques personnes ont pressenti la terrible vérité : un jeune physicien marginal, une Lunarite intuitionniste, un extraterrestre rebelle vivant sur une planète qui se meurt. Mais qui les écoutera ? Qui les croira ? Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain. Avec ce roman ambitieux et captivant qui marquait son retour à la science-fiction, Isaac Asimov a obtenu le prix Nebula 1972 et les prix Hugo et Locus 1973.
Figure emblématique et tutélaire de la science-fiction, Isaac Asimov (1920-1992) s'est imposé comme l'un des plus grands écrivains du genre par l'ampleur intellectuelle de ses créations littéraires. Il se rendit mondialement célèbre grâce aux séries Fondation et Les Robots.

Date de sortie en France : 1er novembre 2002
Titre Original : The gods themselves
Oeuvre : Les dieux eux-mêmes
Thèmes abordés: Science-Fiction , Space Opera , Extraterrestres , Hard Science (Futur proche)

Casting de Les dieux eux-mêmes

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Les dieux eux-mêmes

Acheter Les dieux eux-mêmes en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 10
    Mauvais , pénible ,mou ,sans intérêt aucun.
    heimdall
    le 4 mars 2007 09h59
  • 70
    La premiere partie est excellente mais la deuxieme devient presque incomprehensible avec les fluides les flancs... De plus des longueurs se ressentent lors de cette partie tels la sexualité des fluides.....
    A moins d'etre physicien le fonctionnement de la pompe et tres durement comprehensible il faut donc se raccrocher sur le fonds et les questions profondes plutot que sur la forme
    Strom
    le 19 juillet 2010 12h40
  • 100
    Je donnes rarement mon avis mais devant les mauvaise critique faite à ce livre je me dois de répondre.

    Ce livre est passionnant du début à la fin, il montre plus que jamais l'imagination dont fait preuve Asimov, son intelligence et ça capacité à expliqué les choses les plus compliqués de manière simple. Il vous emmène là où vous avez jamais été.

    Oui, on peut avoir une impression de lenteur devant le constant empressement des temps modernes mais je pense que c'est un bien. Il nous laisse le temps de faire marcher notre imagination, d'apprécier la profondeur de l'univers qu'il mets en place.

    La seul déception que procure ce livre est qu'il se termine.
    davyg
    le 16 juin 2012 12h26

Informations complémentaires sur Les dieux eux-mêmes

  • Titre (France) : Les dieux eux-mêmes
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The gods themselves