Les dieux eux-mêmes ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman Les dieux eux-mêmes
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
75
La critique de Manu B. : Les dieux eux-mêmes
Les dieux eux-mêmes est un roman de bonne facture où Isaac Asimov étonne par ses personnages, mais pêche peut-être sur le développement de son histoire.
Prix Hugo 1973. Prix Locus 1973.
Lire la critique complète de Les dieux eux-mêmes par Manu B. -
73
La critique de Bastien L. : Avec Asimov, c'est du 3 en 1 !
Un roman un peu inégal de la part d'Asimov, mais qui est largement sauvé par sa dernière partie bien inspirée. Il reste dommage que l'auteur-scientifique nous laisse trop dans le flou par moments, et que le début de la seconde histoire soit trop abrupte. Néanmoins on prend plaisir à découvrir cette œuvre étrange où se mêle une imagination tenant parfaitement la route entourant des personnages à l'humanité très pertinente.
Lire la critique complète de Les dieux eux-mêmes par Bastien L. -
52
La critique de David Q. : Et si on pouvait obtenir de l'énergie à gogo ?
Une nouvelle qui est devenue un roman au fur et à mesure de son écriture et ça se ressent. Les trois parties sont vraiment trop détachées les unes des autres mais l’ensemble reste d’un niveau correct et en tout cas d’une originalité certaine. Un roman cependant difficile à lire et à comprendre dans son ensemble car faisant appel à pas mal de notions physiques.
Lire la critique complète de Les dieux eux-mêmes par David Q.
Donnez votre avis sur le roman Les dieux eux-mêmes
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
10Mauvais , pénible ,mou ,sans intérêt aucun.
heimdall
le 4 mars 2007 09h59 -
70La premiere partie est excellente mais la deuxieme devient presque incomprehensible avec les fluides les flancs... De plus des longueurs se ressentent lors de cette partie tels la sexualité des fluides.....
A moins d'etre physicien le fonctionnement de la pompe et tres durement comprehensible il faut donc se raccrocher sur le fonds et les questions profondes plutot que sur la forme
Strom
le 19 juillet 2010 12h40 -
100Je donnes rarement mon avis mais devant les mauvaise critique faite à ce livre je me dois de répondre.
Ce livre est passionnant du début à la fin, il montre plus que jamais l'imagination dont fait preuve Asimov, son intelligence et ça capacité à expliqué les choses les plus compliqués de manière simple. Il vous emmène là où vous avez jamais été.
Oui, on peut avoir une impression de lenteur devant le constant empressement des temps modernes mais je pense que c'est un bien. Il nous laisse le temps de faire marcher notre imagination, d'apprécier la profondeur de l'univers qu'il mets en place.
La seul déception que procure ce livre est qu'il se termine.
davyg
le 16 juin 2012 12h26
6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 63 sur 100.