Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l'Exposition universelle débute, ils font l'erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville les amèneront à découvrir les secrets d'un monde magique où s'affrontent créatures mythologiques, sorcières et terrifiants ennemis mécaniques. Plus que jamais, Moignon, Allumette, Bègue, Morve, Boiteux et Pleurs devront se battre pour sauver leur vie et celle des habitants de la capitale.
L'oeuvre Presque minuit est composée de 2 romans.
Tendances du moment dans l'oeuvre Presque minuit
Thèmes abordés dans Presque minuit
-
Robots
1565 fiches liées
-
Magie / Occultisme
5309 fiches liées
-
Intelligence Artificielle
575 fiches liées
-
Univers Réaliste
1164 fiches liées
-
Jeunesse
3556 fiches liées
-
Lutte du Bien contre le Mal
4409 fiches liées
-
Steampunk
242 fiches liées
-
Action ( Guerre , Aventures, Combat)
6824 fiches liées