Dans PARANOIA, les citoyens habitent le Complexe Alpha, dernier refuge de l’humanité. Le complexe est dirigé par l’Ordinateur, dont l’unique objectif est d’assurer le bonheur des citoyens. Le temps a déréglé les lignes de code et l’Ordinateur interprète les erreurs du système (approvisionnement, organisation, régulation, etc.) comme des attaques de renégats organisés en sociétés secrètes : les traîtres. Il recrute donc les clarificateurs afin de traquer et éliminer ces affreux malfaisants.
Mais ce que l'Ordinateur ignore, c'est que ces recrues sont eux-mêmes secrètement des agents doubles, triples, membres de sociétés secrètes, voire des mutants dégénérés, dans tous les cas des ennemis de l'Ordinateur.
L'oeuvre Paranoïa est composée de 1 jeu.
Tendances du moment dans l'oeuvre Paranoïa
Thèmes abordés dans Paranoïa
-
Science-Fiction
10863 fiches liées
-
Post Apocalyptique
1727 fiches liées
-
Intelligence Artificielle
575 fiches liées
-
Hard Science (Futur proche)
823 fiches liées
-
Cataclysme et Pandémie
413 fiches liées
-
Humour
4938 fiches liées
-
Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales
2146 fiches liées
-
Humour noir / Fun
1280 fiches liées