Dans PARANOIA, les citoyens habitent le Complexe Alpha, dernier refuge de l’humanité. Le complexe est dirigé par l’Ordinateur, dont l’unique objectif est d’assurer le bonheur des citoyens. Le temps a déréglé les lignes de code et l’Ordinateur interprète les erreurs du système (approvisionnement, organisation, régulation, etc.) comme des attaques de renégats organisés en sociétés secrètes : les traîtres. Il recrute donc les clarificateurs afin de traquer et éliminer ces affreux malfaisants.
Mais ce que l'Ordinateur ignore, c'est que ces recrues sont eux-mêmes secrètement des agents doubles, triples, membres de sociétés secrètes, voire des mutants dégénérés, dans tous les cas des ennemis de l'Ordinateur.
Oeuvre : Paranoïa
Thèmes abordés: Science-Fiction , Post Apocalyptique , Intelligence Artificielle , Hard Science (Futur proche) , Cataclysme et Pandémie , Humour , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales , Humour noir / Fun
Critiques du staff de Paranoïa, édition post-post-moderne
-
90
La critique de Paranoïa, édition post-post-moderne [2018] par Gaetan G. : Le retour du grand ancien
Avis publié le 27 décembre 2018
Acheter Paranoïa, édition post-post-moderne en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Informations complémentaires sur Paranoïa, édition post-post-moderne
- Titre (France) : Paranoïa, édition post-post-moderne