Star Trek Voyager ► 1x02 ● Pilote : le Pourvoyeur 2/2
Saison 1 - Episode 2
Titre Original de l'épisode : Pilot : Caretaker 2/2
Alors qu'il est pourchassé par un vaisseau Cardassian, un petit vaisseau du Maquis disparaît mystérieusement dans une région appelée Badlands (le vaisseau Cardassian est, lui, détruit). Parmi l'équipage du vaisseau se trouvait un agent de Starfleet chargé de surveiller le Maquis et le chef du vaisseau: Chakotay. La Fédération affrète donc un nouveau vaisseau (l'USS Voyager), sous le commandement du capitaine Janeway, pour retrouver ce vaisseau et ses occupants. En arrivant dans les Badlands, le Voyager et frappé par un rayon inconnu et se retrouve catapulté à des millions d'années-lumière des Badlands. Le vaisseau est endommagé et le médecin de bord, tué, est remplacé par son hologramme de secours. L'équipage découvre alors une étrange entité, appelée Pourvoyeur (=Caretaker) qui déclare veiller sur une planète entière. Il retrouve également le vaisseau Maquis et son équipage. Comme cette créature arrive en fin de vie, elle doit trouver un "hôte" pour prendre la suite et pour cela, elle attire des vaisseaux contenant des formes de vie compatibles. Arrive alors une nouvelle race, les Kazons, qui tentent de s'approprier toute la technique et la puissance du Pourvoyeur. Le capiaine Janeway doit faire face à un dilemme: laisser les Kazons s'emparer du Pourvoyeur et les laisser détruire la planète, ou détruire le Pourvoyeur, ce qui les condamne à retrouver le deuxième Pourvoyeur pour pouvoir rentrer (en "vol normal", le voyage prendrait plusieurs décennies).
1ère diffusion originale: 16 janvier 1995
Ceci est l'épisode 2 sur 16 de la saison 1.
Critiques du staff sur l'épisode 1x02 ● Pilote : le Pourvoyeur 2/2
Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Star Trek Voyager. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés
Les citations de l'épisode 1x02 ● Pilote : le Pourvoyeur 2/2
Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Star Trek Voyager. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.
Casting de l'épisode 1x02 ● Pilote : le Pourvoyeur 2/2
Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.
-
Marvin V. Rush ... Directeur de la photographie
-
Robert Picardo ... Docteur Lewis Zimmerman
-
Bradley Pierce ... Jason Janeway
-
Scarlett Pomers ... Naomi Wildman
-
Lindsey Haun ... Beatrice Burleigh
Les personnages invités de l'épisode 1x02 ● Pilote : le Pourvoyeur 2/2
Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.
Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Star Trek Voyager. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.
Les personnages récurrents de la série Star Trek Voyager
Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.
Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80
Cet épisode donne un bon aperçu de ce que sera la série bien qu'il souffre du manque de recul des acteurs qui n'ont pas encore trouvé à mon gout le ton juste. C'est à partir de la troisième saison que ce ton sera réellement trouvé. En attendant ne faisons pas la fine bouche, ce pilote est tout de même assez réussi.
Lo-Hi, le 17 décembre 2005 12h55