Le prisonnier ► 1x17 ● Le Dénouement
Saison 1 - Episode 17
Titre Original de l'épisode : Fall Out
Ayant survécu à tous les tests imposés par le dirigeant du Village, Le Prisonnier peut reprendre sa tenue habituelle. On l'appelle même à nouveau Monsieur après avoir longtemps été considéré comme un numéro? Mais, va-t-il réussir à quitter ce maudit Village...
1ère diffusion originale: 2 février 1968
Ceci est le 17ème et dernier épisode de la saison 1.
Critiques du staff sur l'épisode 1x17 ● Le Dénouement
Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Le prisonnier. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés
Les citations de l'épisode 1x17 ● Le Dénouement
Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Le prisonnier. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.
Casting de l'épisode 1x17 ● Le Dénouement
Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.
-
Don Chaffey ... Réalisateur
-
Patrick McGoohan ... Réalisateur
-
Patrick McGoohan ... Producteur
-
Patrick McGoohan ... Scénariste
-
Patrick McGoohan ... Numéro 6
Les personnages invités de l'épisode 1x17 ● Le Dénouement
Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.
Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Le prisonnier. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.
Les personnages récurrents de la série Le prisonnier
Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.
Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
100
Je l'ai vu quand anglais alors j'ai peut-être pas tout compris mais "on" me l'a expliqué.alors c'est stupéfiant.
n6, le 1er octobre 2006 13h31 -
10
j'ai pas aimé. et pourtant je l'ai vu en entier. on frise le ridicule du début à la fin. En fait, ça m'a fait penser que ces gars étaient tous sous l'emprise du poison qui rend dingue dans Tintin et le lotus bleu (de souvenir). On voit un 'jeunot' qui hurle quelques mots, ça énerve/excite les gars en blanc (etc), c'est bien gentil tout ça mais répété pendant 20 minutes ça a tendance à saoûler... bref, un dénouement qui n'en est pas un. pour faire passer la pilule, regardez quand même l'épisode 6 saison 12 des simpsons (le site inter pas net d'homer), qui comporte une petite parodie de la série.
Bob, le 23 mai 2011 15h49 -
100
Et pourtant... C'est bien là l'ultime, la pensée profondément critique (voire visionnaire) de McGoohan qui s'exprime. Après des épisodes -pour la plupart excellents- à la limite de la critique pure, ici on tombe enfin dans l'allégorie, dans le pamphlet, dans la métaphore, initiés un brin dans l'épisode précédent. Numéro 6 en pion dans un jeu d'échec, en pirate informatique (pour ainsi dire...), en drogué, en schizo, c'était bien beau, mais ici il faut voir la matière derrière l'image. Et matière il y a, ou plutôt volées d'antimatiêre contre les institutions, les systèmes. Pour au final découvrir qui est sous le masque du Numéro 1. Et enfin, cette porte londonienne qui, en s'ouvrant automatiquement telle une porte importée du Village, clôt la série, ne laisse-t'elle pas sceptique quant à l'image qu'elle renvoie ?
sebpauw, le 7 mars 2012 23h54