Hellraiser voudrait être tout public
Un film pour les kids ?...
Le remake de Hellraiser, belle arlésienne de ces dernières années, aura épuisé plus d'un réalisateur (dans le désordre, Clive Barker, Pascal Laugier, Xavier Palud et David Moreau, Alexandre Bustillo et Julien Maury). En effet, l'idée des studios est de faire de se remake un PG-13, à savoir un film interdit aux moins de treize ans.
Lorsque l'on connait la thématique de Hellraiser (le plaisir par la douleur pour schématiser), on se demande comment il peut être possible de concevoir un film tout public sur un tel sujet.
Rien ne semble impossible, car les Dimension Films (qui a réussit à conserver les droits de la franchise grâce à un DTV à petit budget, Hellraiser : revelations) vient d'engager Christian E. Christiansen (The Roommate, à sortir chez nous en mars prochain) pour s'y atteler.
Sans vouloir juger avant d'avoir vu, le projet fait peur...
HELLRAISER - LE PACTE (1988)
Avec un budget limité mais beaucoup d’idées, Clive Barker renouvelle le cinéma d’horreur, y important les éléments de son univers littéraire. Sang, souffrance et sexualité y sont mêlés, se jouant complètement des tabous. Il en résulte un film particulièrement effrayant, et étrangement fascinant, s’amusant avec une esthétique SM dérangeante... 08/10
Lire la critique complète
Publié le mardi 19 octobre 2010 à 11h00
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Hellraiser
17 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Pitié non! Ca va être une boucherie! un massacre! une horreur sans nom! Plus sérieusement quoi, ils veulent nous refaire Hellraiser à la sauce Twilight !? ca va pas ou quoi !?
Kriss, le 19 octobre 2010 13h06 -
-
On va se retrouver avec un produit purement marketing comment les remakes de vendredi 13 et de Freddy et hop encore un remake inutile, on continu le massacre.
D@rkwill, le 19 octobre 2010 13h25 -
-
Ca sent le direct-to-dvd à plein nez,ça...
Bibi, le 20 octobre 2010 12h39 -
-
y a pas des lois qui existerais contre le fait de pervertir la jeunesse dans les meilleurs société de l'univers que sont les démocraties européennes ?
nakir, le 21 octobre 2010 22h18