Rencontre avec... Julien Carbon et Laurent Courtiaud
interview des réalisateurs des Nuits rouges du bourreau de jade
C'est ce mercredi 27 avril que sort dans les salles de cinéma le film franco-hongkongais "Les Nuits rouges du bourreau de jade" réalisé et écrit par Julien Carbon et Laurent Courtiaud.
Anciens collaborateurs d'une rubrique dédiée au cinéma hongkongais dans le magazine "l'écan fantastique", ils cofondent par la suite avec Christophe Gans le célèbre "HK magazine", jusqu'à ce qu'ils décident de partir à Hong-Kong et écrire pour Tsui Hark.
La suite vous la découvrirez dans cette interview passionnante réalisée pendant le Bifff. Comme vous le verrez, les réalisateurs savent justifier chacun de leur choix sur un film qui, certes ne fera peut-être pas l'unanimité, mais a le mérite d'être pensé et se montrer visuellement très impressionnant.
SYNOPSIS
Un opéra Cantonais raconte la tragédie du Bourreau de Jade, qui avait inventé un poison donnant la mort par le plaisir absolu. Cette légende se répète de nos jours quand une Française s’enfuit à Hong Kong après avoir tué son amant pour lui prendre une antiquité contenant cette potion. Elle devient la main du destin qui fait s’affronter un mafieux Taïwanais et une meurtrière épicurienne, incarnation moderne du bourreau de Jade.
Publié le dimanche 24 avril 2011 à 10h40
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
-
Julien Carbon
3 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.