Docteur Who de retour au cinéma.
Qui va remplacer le réalisateur Gordon Flemyng ?
Docteur Who c'est tout d'abord , à la télévision, une série originale (de 1963 à 1989) constituait de 679 épisodes de 26 minutes, 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes puis une seconde série, faisant suite à la première, diffusée depuis 2005 sur BBC One (soit aujourd'hui 770 épisodes). Nous n'oublierons pas de citer les séries dérivées que sont Torchwood,The Sarah Jane Adventures ou encore K-9.
Au cinéma ce dernier a déjà fait son apparition 2 fois sous la direction de Gordon Flemyng et les traits de Peter Cushing : Dr Who et les Daleks en 1965 et Les Daleks envahissent la terre en 1966.
D'après Variety, il semblerait que notre Dr. Who pourrait revenir cette fois sous la direction de David Yates, réalisateur des 4 derniers films Harry Potter. David Yates rechercherait d'ailleurs des scénaristes capables de s'affranchir de la série tout en conservant cette "touche britannique ".
Publié le mardi 15 novembre 2011 à 07h25
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Doctor Who
24 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Bonne nouvelle !!!
ulm, le 15 novembre 2011 08h54 -
-
un yes man au commande (tiens pour le coup je sens que je vais me faire lyncher ...)
Une série foncièrement cheap dans sa conception...
Sans être un indécrotable fan boy de m... je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle
causmicbeast, le 15 novembre 2011 10h25 -
-
s'affranchir de la série tout en conservant cette touche britannique ., ça veut dire faire un énième film de voyage spatio-temporel avec un mec qui a un accent anglais... (et la marque Docteur Who pour le marketing, car le marketing c'est quand même ce à quoi il faut penser en priorité quand il faut faire du cinéma..)
Esgalduin, le 15 novembre 2011 12h13 -
-
Le navrant téléfilm américanisé de 1996 ne leur a visiblement pas suffit...
Hemixam, le 15 novembre 2011 12h30 -
-
Quelle nouvelle de m****!!! >< Alors qu'il est tout à fait possible de réaliser un film possédant un scénario indépendant de la série, tout en étant dans sa continuité, et en restant accessible au grand public, et à gros budget!! C'est du foutage de gueule!
Bishnouf, le 15 novembre 2011 13h05 -
-
En tant que grand fan de Doctor Who, aussi bien Classic que l'actuel, je ne pense pas que cela soit une bonne idée....
C'est la Série qui à un succès monstre en UK, un peu dans les autres pays anglophone, quand aux autres pays, c'est pas le même engouement....
Faire un film en marge de la série, c'est croire qu'ils pourront attiré ceux qui n'aiment pas la série, mais c'est faux, car ces derniers verront toujours Doctor Who dans le titre, et il risque de perdre des vrais fans....
Personnellement, le réalisateur du film m'importe peu, Yates, que j'aime pas trop, fait plutôt du bon boulot sur Harry Potter, mais je veux un film en continuité avec la série, un épisode Loner totalement indépendant des saisons, qui puissent reposer les bases tout en ayant une histoire originale... Que se soit le 8ème, 9ème, 10ème ou 11ème Docteur... Les seuls expoitable cinématographiquement parlant.
Sly, le 15 novembre 2011 17h05 -
-
Première réaction : allons-y !
Deuxième réaction : hum, faut voir... Déjà la série ça n'est plus tout à fait pareil, on sent une touche d'américanisation autrement dit : marketing oblige ! Alors prudence...
Rygel, le 15 novembre 2011 19h28 -
-
Si on nous remet david tennant... faut voir
dungan, le 15 novembre 2011 22h44 -
-
Est-ce que le film va déplacer les foules? Si les gens ne connaissent pas la série, pourquoi iraient-ils voir le film?
je suis fans de la serie, j'ai meme été voir l'expo à Londres, mais pas sur que faire un film soit une bonne idée...
Patoche, le 7 décembre 2011 13h58